téléchargement (5)

Développement de Niakafiri : l’Etat va travailler avec Sabadola Golg Opérations

L’Etat du Sénégal s’est engagé en août dernier à travailler avec Sabodala Gold Operations (SGO), dans le cadre du développement du projet Niakafiri, un projet d’intérêt national, indique le gouverneur de la région de Kédougou William Manel, dans un communiqué reçu à l’APS.

 Cette annonce marque également le lancement, du processus de planification de la réinstallation potentielle des villages de Sabodala et de Madina-Sabodala, précise la même source.
Niakafiri est situé approximativement à 6 kilomètres au sud de la mine de SGO, la seule exploitation industrielle d’or à grande échelle au Sénégal.
‘’Nous nous engageons à travailler en partenariat avec les communautés et l’Etat tout au long du processus et à veiller à ce que toutes les opérations potentielles de réinstallation soient menées conformément aux normes internationales les plus élevées mais également dans le strict respect de la réglementation sénégalaise en la matière’’, a soutenu le directeur général de SGO, Aziz Sy, cité par le communiqué.
Selon lui, le développement du projet Niakafiri entre dans le cadre de la réalisation des projets du Plan Sénégal Emergent dont l’objectif est de développer l’économie en soutenant la croissance des secteurs public et privé.
SGO est une société de droit sénégalais détenue conjointement par Teranga Gold Corporation (Teranga) et l’Etat du Sénégal.
‘’L’un des objectifs primordiaux du projet sera d’offrir des opportunités d’emploi et d’apporter des améliorations durables à la qualité de vie et aux moyens de subsistance des habitants des villages de Sabodala et de Madina-Sabodala’’, a indiqué M. Sy.
 Il a rappelé que depuis 2012, Teranga a injecté, dans l’économie sénégalaise, environ 270 milliards de FCFA en termes d’emplois locaux, d’approvisionnement, d’investissements dans les infrastructures et initiatives communautaires et de paiements versés au gouvernement sous forme de taxes et de redevances.

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …