Accueil / POLITIQUE / Dialogue politique national- Aj/Pads authentique donne carte blanche à Landing Savané

Dialogue politique national- Aj/Pads authentique donne carte blanche à Landing Savané

Le ministre de l’intérieur, Ali Ngouille Ndiaye, peut compter sur la présence de Landing Savané le 21 novembre prochain au dialogue politique qu’il a initié. Le secrétariat exécutif de Aj/pads/A lui a donné carte blanche pour participer au dialogue national lancé par le président de la république. L’appel au dialogue politique lancé par le président de la République est favorablement accueilli par Landing Savané. Le secrétaire général de Aj Pads-A a reçu mandat de son parti pour y répondre.

En effet, lors de leur secrétariat exécutif tenu mercredi, les follistes demandent à leur leader de participer à ce dialogue qui est un «facteur de stabilité politique, consubstantiel à la consolidation de l’Etat de droit et à l’approfondissement de la démocratie». A ce propos, les camarades de Landing Savané invitent le Président Macky Sall à poursuivre ses efforts «pour bâtir une société du respect des règles et valeurs communes tout en recherchant des consensus forts sur les grandes questions qui rythment la vie de notre pays».

Au demeurant, affirment les membres du Secrétariat exécutif de Aj dans un communiqué parvenu à «L’As», «les partis qui soutiennent le gouvernement et ceux de l’opposition ont une responsabilité commune, celle d’assurer le bon fonctionnement de nos institutions, de renforcer la confiance des citoyens dans le système politique, et dans l’organisation et le déroulement des opérations électorales ».

A propos des critiques de  l’opposition sur le processus électoral, And Jef suggère au «gouvernement à toujours chercher à instaurer le consensus, notamment sur le processus électoral, et encourage les partis d’opposition à nouer un dialogue franc et constructif avec le gouvernement afin de favoriser la participation de tous au jeu politique».

Sur un autre volet, les follistes se joignent au concert de félicitations adressées aux Lions après leur qualification au mondial 2018. En définitive, Landing Savané et ses camarades ont présenté leurs condoléances à la famille Niassène et à toute la communauté musulmane, suite au rappel à Dieu de El hadj Ibrahima Niass, khalife de Léona Niassène.

L’As

À voir aussi

Procès de Khalifa Sall- réactions de la classe politique

Le procès de l’édile de la ville de Dakar a réuni les forces vives de …

Bamba Fall, Maire de la Médina : « Khalifa Sall ne sera jamais sacrifié »

Bamba Fall, maire de la Médina, un des plus fidèles défenseur de Khalifa Sall s’est …

Un commentaire

  1. Parti qui ne représente plus rien ndeysane. Il espère encore des valises de millions comme à l’ère de Wade qui a montré son vrai visage de faux cul.