Accueil / POLITIQUE / Dialogue politique: Les Sages de l’Apr invite l’opposition à la sagesse

Dialogue politique: Les Sages de l’Apr invite l’opposition à la sagesse

Analysant la situation politique et sociale marquée par la préparation de la journée nationale du dialogue prévue le 28 mai, le Conseil national des sages républicains n’y va par quatre chemins pour « inviter les acteurs politiques, encore réticents, à répondre favorablement à l’appel du Chef de l’Etat qui a déjà consenti tous les efforts nécessaires pour la bonne tenue du dialogue.

En outre, les Sages républicaines salue cette initiative dont l’objectif majeur est d’ouvrir des perspectives heureuses et de consigner des solutions concertées autour du processus électoral, de la bonne gouvernance, de la sécurité et de la préservation de nos ressources naturelles suite à la découverte du pétrole et du gaz.

Au président Macky Sall : « Le Conseil réitère ses encouragements pour sa volonté, plusieurs fois affirmée, son désir permanent de toujours œuvrer en faveur de la cohésion sociale et le renforcement de la démocratie ». Non sans relever que « cette volonté de dialoguer est la marque de sa gouvernance ».

À voir aussi

Conclusions du dialogue national : L’opposition écarte Aly Ngouille

Après avoir obtenu gain de cause sur la délocalisation des travaux du dialogue politique, l’opposition …

Marche du 14 juin: «Aar li nu Bokk » écrit à Wade

La plateforme Aar Li Nu Bokk, composé de mouvements politiques et d’acteurs de la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.