Accueil / SOCIETE / Diamniadio emergent «Tawfeex» s’engage avec fonds propres

Diamniadio emergent «Tawfeex» s’engage avec fonds propres

Le Mouvement «Tawfeex » compte accompagner Macky Sall dans la réalisation de ses projets au niveau du pôle urbain de Diamniadio

Tawfeex a déjà construit un Daara moderne à Sébi-Ponty où sont enseignés le Coran, l’Arabe et le Français, en partenariat avec le mouvement Alfallah. « Une somme d’un million cinq cent mille francs Cfa a été investie dans le domaine de l’éducation, et cinq cent mille francs Cfa vont être débloqués pour la réhabilitation de l’école 3 de Diamniadio. L’Etat ne peut pas tout faire et celui qui s’engage dans la politique pour soutenir le Président de la République, doit investir dans sa base politique. Mon engagement est une manière de voler également au secours des populations nécessiteuses », explique le coordonnateur du mouvement Tawfeex, Oumar Kamby. M. Kamby explique que le fait de « mettre en place le mouvement « Tawfeex » à Diamniadio, vise à fédérer toutes les énergies positives, à optimiser les complémentarités pour construire, avec les autorités et les populations de cette zone, un destin commun et de travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019, dès le premier tour. Parmi les actions du mouvement Tawfeex, on peut citer la construction d’une maternité à hauteur de 70.000.000 FCFA, le financement des femmes à raison de 1.000.000 FCFA par G.I.E, avec une subvention de 50%  remboursable en 10 mois et sans intérêt. Il faut aussi y ajouter les machines à coudre qui ont été mises à la disposition de ceux qui en avaient besoin, la culture et le sport aussi qui n’ont pas été négligés.

En outre, le parc automobile de Diamniadio sera renouvelé avec des taxis urbains. Une permanence multifonctionnelle de 40.000.000 FCFA sera réalisée pour abriter la banque communautaire de « « Tawfeex ». Des opérations de saupoudrage vont être menées aux alentours de Diamniadio, avec le concours du Service d’Hygiène, pour lutter contre le paludisme. Des consultations gratuites vont être organisées pour préserver et lutter contre le cancer du sein et du col de l’utérus, sous la supervision des autorités médicales. Selon toujours Omar Kamby, «  500 citronniers ont été plantés dans les différents quartiers de la zone, en collaboration avec le maire, les associations des jeunes et les organisations des femmes. 5 tonnes de ciment ont été livrées pour l’église de Diamniadio, un terrain a été octroyé pour la construction de Keur Baye Niasse, du ciment qui a été livré pour soutenir l’ouvrage de Keur Sérigne Touba et la maison du quartier ».

Sada Mbodj

À voir aussi

Les avocats au Procureur : « Imam Ndao et ses co accusés n’ont pas des têtes de tueur… »

Devant le prétoire, hier, les avocats ont contesté la culpabilité de leurs clients dans l’affaire …

Nafilas de la 8ème nuit

8ème NUIT : 2 rakkas, soit 1 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois …