téléchargement (7)

DIAO BALDÉ KEÏTA RÉUSSIT UN RETOUR BRILLANT EN CLUB

(APS) – L’attaquant sénégalais de la Lazio de Rome (élite italienne), Diao Baldé Keita, entré à la 56-ème minute dans le derby romain contre la Roma, ce dimanche, a fait une sortie remarquée en dépit de la défaite 1-4 de son équipe selon les médias.

De retour du Sénégal où il est entré en cours jeu pour les deux matchs contre le Niger (2-0 et 2-1), le néo international sénégalais a été dans les bons coups pour son club alors qu’il venait de faire des milliers de kilomètres.

Dans un passé récent, les clubs européens utilisaient ces longs voyages et les difficultés de récupération pour dissuader les binationaux à opter pour les sélections africaines ou sud-américaines.

Devenu chouchou du public sénégalais qui lui a réservé un accueil royal lors du match de la 3-ème journée au stade Léopold Sédar Senghor, samedi 26 mars, le Laziale s’est fait remarquer trois minutes après son entrée en jeu à la 59-ème minute.

’ ’Sur l’un de ses premiers ballons, Baldé Keita se remet sur son pied droit à l’entrée de la surface avant de déclencher une frappe enroulée, qui termine en corner après une déviation du dos d’un défenseur de la Louve (Roma)’’, rapporte le site du quotidien français, l’Equipe faisant le compte rendu de la rencontre.

’’Depuis les remplacements, les joueurs de la Lazio sont beaucoup plus présents dans les duels et évoluent vingt mètres plus haut sur le terrain. À l’image de Baldé Keita, qui pose beaucoup de problèmes à Florenzi, sur le côté gauche’’’, poursuit le même site.

À la 73-ème minute, il est à l’origine de la réduction de son équipe selon la même source :

’’Sur un centre de Baldé Keita venu du côté gauche, Miroslav Klose prend le dessus sur Lucas Digne et vise le cadre, profitant de la désastreuse sortie de Szczesny (gardien de la Roma). Le tir est poursuivi victorieusement par Parolo, opportuniste’’, décrit le site spécialisé.

Sil n’a permis à son équipe d’inscrire un nouveau but, Baldé Keita a tourmenté la défense de l’AS Roma même si les attaquants de cette équipe ont réussi à marquer deux supplémentaires (4-1) pour se mettre définitivement à l’abri dans ce derby.

Ce retour en force confirme que la sélection nationale n’est pas antinomique à de grandes performances en club et cette belle entrée en matière pourrait certainement lui permettre de gagner ses galons de titulaire en club et par ricochet dans la Tanière.

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …