téléchargement (10)

Diène Farba Sarr et les Maires- de Taxawu Ndakarou

Trois  problèmes se posent : soit le régime a une volonté de briser l’élan des Maires de Dakar élus par la Coalition Taxawu Ndakarou en empiétant leur prérogative, soit l’APR cherche un stratagème pour  s’ériger en parti bâtisseur de la Capitale afin de l’arracher à Khalifa Sall, soit la loi sur les Collectivités locales est une pagaille de juridisme.

Après avoir envahi l’espace urbain relevant de l’autorité de Khalifa jusqu’à voir le Premier ministre intercéder, Diène Farba Sarr avec son Ministère pro domo investit l’espace communal de la zone  dépendant de Barthélémy Sarr.

Est-ce de la provocation ou un manque de vision ? Les compétences de Diène Farba Sarr semblent se limiter à Dakar. Son Ministère aurait dû s’appeler Ministère du Renouveau urbain de Dakar. Son département ne fait qu’apporter un chambardement dans la gestion des Collectivités locales.

Il n’intervient ni à Guédiawaye, ni à Pikine, ni à Thiès, ni à Saint-Louis, ni dans aucune capitale régionale. C’est la preuve que le renouveau urbain et la gestion du cadre de vie n’est pas l’apanage des Communes que d’un ministère. C’est comme si il a fallu simplement caser le compagnon Diène Farba Sarr en l’envoyant en mission déstabilisatrice de l’adversaire. Il n’intervient pas à Yoff dont le Maire, Abdoulaye Diouf Sarr  est son ami et camarade de parti.

Il ne cible que les communes que gèrent des élus de Taxawu Ndakaru qui les ont terrassé aux Locales ! Sa mission est conséquemment purement politicienne.

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement-1

AFFAIRE DES APPARTEMENTS DE PARIS La justice française tranche en faveur de Karim et Bibo

L’Etat du Sénégal a été débouté, hier, par la 32ème chambre du tribunal de grande …