DIFFICULTES SUR  LES INSCRIPTIONS Mansour Ndiaye craint pour la crédibilité des législatives

Le Président de l’Union pour la démocratie et la réforme/Doley Yaakaar(UDR), Mansour Ndiaye, est contre l’idée d’un report des élections législatives. Mais, avec les difficultés notées dans le processus, il craint pour la crédibilité de ces dites élections prévues le  02 juillet prochain.

Depuis le lancement des inscriptions sur les listes électorales, on note plusieurs difficultés dans les quelques commissions installées sur l’ensemble du territoire. Pour le Président de l’Union pour la démocratie et la réforme/Doley Yaakaar (UDR), Mansour Ndiaye, le temps travaille plus à un report des élections législatives. « Il faut que ces élections soient tenues à date échue parce que cette Assemblée nationale ne mérite pas un jour de plus car les Sénégalais ne la sentent pas. Le ministre de l’Intérieur devrait, avant de retenir une date, se renseigner. Voilà, on se lève un bon matin et on retient la date du 02 juillet. Le Sénégal est un pays laïc, il faut respecter le calendrier », a-t-il prévenu. Il ajoute que l’actuel régime devrait plutôt travailler à faire respecter son image sur plan international, « car nos concitoyens sont confrontés aujourd’hui à d’énormes difficultés pourtrouver des pièces d’identité, malgré le folklore qui a eu lieu sur le lancement des inscriptions sur les listes électorales. Plusieurs Sénégalais sont malmenés dans les frontières à cause de ce sésame parce que toutes les conditions ne sont pas réunies dans cette campagne d’inscription. »

Raison pour laquelle la direction de Doley Yaakaar craint pour la crédibilité du scrutin du 02 juillet prochain. « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous dire que cet Etat ne nous rassure pas et il n’est pas en mesure d’organiser  ces élections. Il ne faudrait pas qu’on aille vers des élections crispées. Au lieu du TER, qui n’est pas une priorité, on devait plutôt s’évertuer à mettre les moyens qu’il faut pour le bon déroulement des inscriptions sur les listes électorales », a-t-il conseillé.

Sur un autre registre, Doley Yaakaar déplore les tournées du président que Mansour Ndiaye assimile à une campagne électorale déguisée. « Nous avons suivi son déplacement à Louga. C’était plus une question politique que de Ziar du Prophète Mouhamed(Psl). »

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

ASSEMBLEE NATIONALE La cinglante réplique de Moustapha Diakhaté à Abdoul Mbaye

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar(BBY), Moustapha Diakhaté, n’a pas du tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *