A  Nairobi, Barack Obama a diné vendredi avec Mama Sarah et sa demi-sœur Auma Obama. (AFP/ SAUL LOEB.)
A Nairobi, Barack Obama a diné vendredi avec Mama Sarah et sa demi-sœur Auma Obama. (AFP/ SAUL LOEB.)

Dîner en famille pour Barack Obama au Kenya

Le président américain Barack Obama a retrouvé sa famille kényane à son arrivée vendredi soir dans le pays d’Afrique de l’Est, patrie de son père décédé où il effectue une visite inédite sous haute sécurité.

Une demi-soeur du président, Auma, était présente sur le tarmac de l’aéroport international de Nairobi pour l’accueillir à sa descente d’avion aux côtés d’un parterre de responsables kényans.

Barack Obama, qui effectue sa première visite au Kenya depuis son accession à la Maison blanche en 2009, s’est ensuite rendu à son hôtel, où l’attendaient d’autres membres de sa famille pour un dîner.

Parmi eux figuraient Mama Sarah, la matriarche de la famille, avec qui le président n’a pas de liens de sang mais qu’il considère comme sa « grand-mère ».

Barack Obama est né à Hawaï d’une mère américaine et d’un père kényan, Barack Obama Senior, qu’il n’a que très peu connu, le couple s’étant séparé lorsqu’il avait deux ans.

Barack Obama Senior, décédé dans un accident de voiture à Nairobi à 46 ans, travaillait avant cette mort brutale dans le gouvernement de Jomo Kenyatta, le père de l’indépendance kényane arrachée aux Britanniques en 1963, et de l’actuel chef de l’Etat Uhuru Kenyatta.

Il n’est pas prévu que le président américain se rende à Kogelo, village situé dans l’Est kényan où son père a grandi et est enterré.

Avec AFP

Voir aussi

10688912-17616609

Il est dans la liste des rappeurs et producteurs les plus riches des USA. Sa …