Accueil / Uncategorized / Diomansy Kamara absent les deux premiers jours du regroupement des Lions en France

Diomansy Kamara absent les deux premiers jours du regroupement des Lions en France

L’attaquant sénégalais de West Bromwich Albion (D2 anglaise), Diomansy Kamara, s’il est retenu par Henri Kasperczak pour les matches contre la Tanzanie et le Mozambique, sera vraisemblablement absent les deux premiers jours du regroupement des Lions qui démarre le 26 mai en France.

Source: Aps
En effet, son équipe a confirmé, mercredi, sa victoire lors du match aller à Wolverhampton (3-2), en l’emportant à domicile (1-0). D’où la qualification de West Bromwich Albion pour la finale du play-off de la D2 anglaise contre Derby Country qui sera disputé sous forme d’un match de barrage pour l’accession à l’élite anglaise, prévu le 28 mai, soit deux jours après le camp d’entraînement des Lions.

Derby County a décroché le ticket pour affronter l’équipe de Diomansy Kamara, après avoir battu mardi Southampton (2-1, 2-3, 4-3 t.a.b) au mythique stade de Wembley.

L’entraîneur national, Henri Kasperczak avec la cascade de blessures en attaque d’El hadj Diouf et de Henri Camara, doit s’appuyer sur des attaquants aguerris à l’image de Diomansy Kamara pour les deux prochaines rencontres du Sénégal en éliminatoire de la CAN 2008.

L’attaquant international est le 3-ème meilleur buteur du championnat anglais de D2 avec 20 réalisations, trois de moins que le leader.

Les Lions rendront visite aux Taifa Stars de la Tanzanie le 2 juin prochain avant d’en faire autant 15 jours plus tard contre les Black Mambas du Mozambique.

En Angleterre, les deux premiers de la D2 accèdent directement à l’élite. C’est le cas cette année de Sunderland et de Birmingham cette année. Dans le même temps, les équipes situées entre les troisième et sixième places disputent entre elles un barrage pour l’accession à l’élite.

West Bromwich Albion était à la 4-ème place du classement à la fin de la saison de D2 derrière respectivement Sunderland, Birmingham et Derby, son prochain adversaire pour la finale du play-off.

Les équipes de Sheffield United, Watford et Charlton avec Souleymane Diawara et Amdy Faye ont été reléguées en D2.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …