Accueil / Uncategorized / Diomansy Kamara : ‘’les dirigeants de Fulham savent que je dois aller à la CAN, en cas de qualification »

Diomansy Kamara : ‘’les dirigeants de Fulham savent que je dois aller à la CAN, en cas de qualification »

L’attaquant sénégalais Diomansy Kamara, qui vient de signer un contrat en faveur de Fulham (D1 anglaise), a confié au quotidien sportif Stades que ses nouveaux dirigeants savent qu’il doit aller à la Coupe d’Afrique nations (CAN) en cas de qualification du Sénégal.

Source: Aps
‘’On en a parlé avec les dirigeants de Fulham, ils sont conscients de cela, le règlement veut qu’un international soit à la disposition de sa sélection nationale », a dit Diomansy Kamara.

Même s’il est ‘’vrai que la CAN brise un tout petit peu l’élan de certains joueurs qui occupent une place de choix dans leur club », Dimansy Kamara a assuré que les dirigeants de Fulham ‘’n’ont pas le choix » en ce qui le concerne.

‘’Fulham, a-t-il insisté, s’attend à ce que je joue la CAN », puisque ‘’la sélection nationale est sacrée pour un international, car ce sont les prières de tout un peuple qui vous accompagnent ».

Diomansy Kamara a signé en faveur de Fulham, un club qui a difficilement accepté l’absence de son milieu international Pape Bouba Diop, lorsqu’il s’est agi de jouer pour la sélection sénégalaise.

S’exprimant sur la dernière rencontre que le Sénégal doit livrer contre le Burkina Faso, en perspective des éliminatoires de la Can 2008, l’ancien attaquant de West Bromwich estime que lui et ses coéquipiers n’auront ‘’aucune excuse de ne pas venir à bout du Burkina Faso, déjà éliminé de la course ».

‘’Vu l’importance de la rencontre, je suis persuadé que les supporters sénégalais vont surchauffer le stade comme ils ont l’habitude de faire. Et nous, on a envie de les sentir derrière nous », a-t-il ajouté.

Avec une victoire en septembre prochain contre les Etalons du Burkina Faso, les Lions obtiendront leur billet pour la CAN 2008 prévue en janvier-février prochains au Ghana.


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …