Accueil / Uncategorized / Diomansy kamara rejoind Bouba Diop à Fulham pour 5 ans et 6 milliards, le club Londonnien a failli se faire doubler par West-Ham

Diomansy kamara rejoind Bouba Diop à Fulham pour 5 ans et 6 milliards, le club Londonnien a failli se faire doubler par West-Ham

Finalement ! Diomansy Kamara foulera bien les pelouses de la Premier League cette saison. Et c’est Fulham, le club de Bouba Diop qui s’est adjugé la mise pour 6 milliards (cfa) et 5 ans. L’attaquant Sénégalais de West Bromwich Albion est décidemment le lion le plus convoité Outre-Manche. Après une offre de 3,9 milliards jugée dérisoire, Fulham est revenu à la charge avec 6 milliards sur la table de West Bromwich. Qui avait entre temps reçu une sérieuse proposition venant de West Ham.

source: L’Observateur
C’est bien Fulham qui sera son 5e club (3e anglais) après Wba, Porsmouth, Modène (Série A) et Red Star (France). Mais il s’en est fallu de peu pour que Fulham voie le buteur sénégalais de West Bromwich Albion lui passer sous le nez au profit des Hammers de West Ham. Mais les dirigeants du club londonien ont finalement accepté de sortir le chéquier pour séduire le président de Wba. La somme de 6 millions de livres (6 milliards Cfa) a été déboursée par Fulham pour s’attacher, pendant 5 ans les services de Diomansy Kamara.

Qui devient ainsi le plus gros transfert pour un Sénégalais lors de ce mercato. Les Cottagers de Fulham ont ainsi retourné une situation qui paraissait compromise avec la charge de West Ham pour le buteur sénégalais qui avait planté 23 buts en deuxième division l’année dernière.

Entre le week-end et hier, un feuilleton plein de rebondissements s’est joué autour du joueur entre les deux clubs anglais. Après la deuxième offre de Fulham, West Ham s’était aligné pour recruter Diomansy Kamara et paraissait tout près du but. Le président de West Bromwich avait finalement raison en repoussant les différentes offres qui parvenaient à lui concernant l’attaquant Sénégalais.

La surenchère de West Ham

West Ham, classé 15e de la Premier League lors de l’exercice 2006-2007 avait fait une sérieuse offre de 5,5 millions de livres (5,5 milliards cfa) d’après le site de tribalfoot. Les dirigeants de West Ham s’activent pour pallier la défection de leur attaquant-vedette Carlos Tevez qui va vraisemblablement s’engager pour Manchester United. Le manager des Hammers, Alan Curbishley était réellement intéressé par le profil de Diomansy au point de vouloir céder son attaquant Marlon Harewood à Wigan pour 3,5 millions de livres afin de laisser la place vacante à Diomansy Kamara.

D’après un site anglais, le transfert aurait même dû se faire aujourd’hui. Cependant, West Ham s’est fait doubler au dernier moment. Fulham est revenu à la charge avec une deuxième offre. Selon les sites de Daily Mirror et de Skysports qui rapportent l’information, le club de Bouba Diop a fait une nouvelle proposition pour enrôler Diomansy Kamara.

Après une première offre jugée dérisoire par le président de West Brom, Fulham qui proposait 3,9 millions de livres (3,9 milliards Cfa) a bien voulu rallonger le blé avec une offre de 6millions Cfa (6 milliards Cfa). Diomansy avait d’ailleurs déjà rencontré les dirigeants de Fulham au Craven Cottage (stade de Fulham) le week-end dernier pour passer une visite médicale selon Skysports. Les lenteurs des dirigeants londoniens concernaient le mode de paiement de l’indemnité de transfert.

West Ham s’était mieux placé, même avec une offre légèrement plus faible (5,5 milliards contre 6 pour Fulham) mais avec un règlement au comptant. Alors que Fulham refusait de payer la somme en une seule tranche. La surenchère de West Ham a finalement convaincu Fulham de régler le transfert définitivement. Dio retrouvera son compatriote Bouba Diop et a l’occasion de devenir le chouchou des supporters du Craven Cottage après avoir séduit les Baggies de West Bromwich.


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …