Diourbel- L’hôpital Lubke va étrenner un centre d’hémodialyse

L’hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel va étrenner d’ici huit mois un centre d’hémodialyse sur financement du ministère de la Santé et de l’action sociale, pour un coût de plus de 300 millions de francs Cfa. Selon le Dr El Hadj Amadou Dieng, directeur de l’hôpital Lubke, les chantiers sont déjà très avancés pour la construction du bâtiment, mais tout le matériel et l’équipement sont déjà disponibles et présents sur place.

« Le coût du bâtiment avoisine les 150 millions de francs Cfa et les travaux devraient être achevés d’ici huit mois. Avec le matériel qui est déjà présent, d’une valeur de plus de 150 millions de francs Cfa, le coût global dépasse les 300 millions de francs Cfa », a indiqué le directeur de l’hôpital Lubke. Le Dr El Hadj Amadou Dieng d’ajouter :

 » ce centre d’hémodialyse avec ses vingt générateurs, trouve toute son importance puisqu’il va répondre à la forte demande avec les malades insuffisance rénale chronique qui ont d’énormes difficultés pour se faire soigner « .

Voir aussi

Lutte contre le Vih/Sida en Afrique : Macky Sall lancera le Plan d’urgence au sommet du Nepad

Le soleil- Le président de la République, Macky Sall, lancera officiellement le Plan d’urgence et de …