Accueil / ACTUALITES / Diplomatie: Amadou Ba dans la continuité

Diplomatie: Amadou Ba dans la continuité

Sidiki Kaba, désormais ancien Ministre des Affaires étrangères, a passé le relais, hier lundi, à Amadou Ba. Le successeur de Kaba mise sur le changement dans la continuité en vue de contribuer au rayonnement du Sénégal à l’international.

 Le nouveau Ministre des Affaires étrangères a procédé hier après-midi, avec son prédécesseur Me Sidiki Kaba, à la traditionnelle passation de service. Amadou Bâ a tenu à remercier le Président  Macky Sall qui, dit-il, lui a renouvelé sa confiance pour une responsabilité diplomatique d’une grande envergure… Amadou Ba a également assuré qu’il ne ménagera « aucun effort » pour traduire en actes la vision diplomatique du Président de la République Macky Sall. Pour ce faire, il compte s’appuyer « sur l’ensemble du personnel du ministère’’ des Affaires étrangères, « les ambassadeurs, les consuls et vice-consuls ». « Je ne crois pas à la réussite individuelle », a souligné le nouveau patron de la diplomatie sénégalaise.

«C’est une tâche d’une haute responsabilité et qui aura une dimension diplomatique à maintenir pour la paix et la sécurité entre États », a déclaré, pour sa part l’ancien Ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba, nommé Ministre des Forces armées.

Me Sidiki Kaba a salué « le professionnalisme » et « la générosité » des ambassadeurs et consuls pour leur « franche collaboration » lors de son passage au ministère des Affaires étrangères.

Il a également rappelé à l’endroit de son successeur quelques principes portant notamment sur « la diplomatie de bon voisinage », avec la nécessité de maintenir autour du Sénégal.

Kaba a également évoqué « la diplomatie économique et culturelle », se disant confiant concernant ce point, en ce sens que « la diplomatie économique un prolongement du travail brillamment effectué » par son successeur à la tête du ministère de l’Economie et des Finances.

Les deux hommes se sont ainsi félicités mutuellement tout en renouvelant leur gratitude envers le Chef de l’État et ont assuré une continuité de l’œuvre pour ce quinquennat…

Ngoya Ndiaye

À voir aussi

Casamance : Des Indiens attaqués par des hommes armés…

Des indiens techniciens en électricité, qui travaillent sur la haute tension de l’axe Ziguinchor-Tambacounda, ont …

Trafic de drogue : cinq étudiants Sénégalais dont une femme enceinte arrêtés en Chine

Cinq (5) étudiants Sénégalais ont été arrêtés en Chine. Ils sont impliqués dans une affaire …