Accueil / SANTE / Le Directeur executif de l’Onu/Sida à Dakar mercredi pour une visite de deux jours

Le Directeur executif de l’Onu/Sida à Dakar mercredi pour une visite de deux jours

Le directeur exécutif de l’ONU/SIDA, Michel Sidibé, est attendu mercredi au Sénégal pour une visite de deux jours au cours de laquelle il va rencontrer les acteurs de la lutte contre le VIH, annonce le Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS).

Au cours de son séjour, précise un communiqué du CNLS, Michel Sidibé va tenir une rencontre d’échanges avec les acteurs de la lutte contre le VIH sur la contribution de la Société civile dans l’atteinte des 90-90-90, indique le texte.
La rencontre est prévue mercredi, à partir de 15h, dans les locaux de Santé Services et Développement (SSD), ex Sida Services, après le complexe Yengouléne, situé au rond-point de l’Unité 26 des Parcelles assainies, à Dakar, selon la même source.
Les 90 90 90 désignent des objectifs à atteindre dans la lutte contre le Sida d’ici 2020, de manière à ce que 90 % des personnes vivant avec le VIH soient au courant de leur statut, que 90 % des diagnostiquées séropositives reçoivent un traitement antirétroviral continu (TAR) et que 90 % des personnes sous TAR bénéficient d’ une suppression virale (leur charge virale sera indétectable).

À voir aussi

Paludisme : 284 morts en 2017

Le paludisme continue de faire des ravages dans le pays. Selon le Professeur Daouda Ndiaye, …

Afrique de l’Ouest: L’OOAS souhaite renforcer les capacités des laboratoires

La cérémonie d’ouverture de l’atelier des auditeurs de la CEDEAO sur le processus graduel d’amélioration des …