Accueil / CULTURE / ‘’Disiz La Peste » estime que son prénom Serigne Mbaye l’a mis en valeur

‘’Disiz La Peste » estime que son prénom Serigne Mbaye l’a mis en valeur

Le rappeur franco-sénégalais Serigne Mbaye Guèye alias ‘’Disiz La Peste » a déclaré que son prénom sénégalais lui a permis de se mettre en valeur  »sans le vouloir ».

Source: aps
 »Ce prénom-là m’a donné un petit truc qui m’a permis de me démarquer », notamment dans la pratique de la musique. ‘’C’est déjà quelque chose qui a fait que j’ai pu me mettre en valeur sans le vouloir », a déclaré Serigne Mbaye Guèye, de père Sénégalais et de mère Française.

 »Ça déjà, je le dois à mon père, parce que c’est lui qui m’a appelé comme ça et même tout mon côté africain je le lui dois », a-t-il dit au quotidien sénégalais L’Observateur.

 »Tout le monde pense que j’ai un prénom du genre Stéphane ou Cédric… Non ! Sur ma carte d’identité, il est écrit Serigne Mbaye Guèye », revenu au Sénégal pour notamment se concentrer se concentrer à la rédaction d’un livre.

 »Je suis très fier de ce nom parce que Serigne dans ma classe, il n’y en avait pas d’autre que moi. Déjà il n’y avait qu’un autre noir et encore il est métisse comme moi », a-t-il ajouté.

Sans entrer dans les détails du livre dans l’écriture duquel il dit avancer ‘’beaucoup », Serigne Mbaye Guèye a indiqué qu’il concernera ‘’l’histoire de quelqu’un qui est perdu, qui est complètement égaré dans sa vie et qui va atterrir au Sénégal et va essayer de se retrouver ».

 »Mais c’est très… c’est presque un conte », a commenté  »Disiz La Peste », père de trois enfants et dont la femme est de nationalité sénégalaise.

 »Je l’ai rencontrée en France avant de venir au Sénégal. C’est un véritable amour, il n’y a pas derrière un petit truc de papier, d’argent, rien », a-t-il assuré.


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …