Accueil / ECONOMIE / DISPOSITIFS GAMOU 2012 30 bus Dakar Dem Dikk en appoint pour le transport

DISPOSITIFS GAMOU 2012 30 bus Dakar Dem Dikk en appoint pour le transport

La Direction de la Circulation et de la Sécurité Routière a mis en place un plan pour faciliter la mobilité des pèlerins de Dakar devant se rendre à Tivaouane, à l’occasion du Gamou 2012. Côté sécurité, 150 éléments de la Gendarmerie seront à Tivaouane, dès aujourd’hui, et les tarifs varieront entre 1500 à 3000 francs.
C’est d’abord au niveau des gares routières que la section motocyclette de la Police a positionné ses éléments renforcés par les agents des Commissariats de Police.

La direction de la circulation et de la sécurité routière a annoncé que 150 éléments seront envoyés à Tivaouane, à partir de jeudi (fin de Bourd), pour assurer la sécurité des pèlerins. Et pour une sécurisation optimale, «la Police prend, à partir du centre ville jusqu’à la sortie de Dakar, la Gendarmerie prend le relai, à partir de la sortie de Dakar, jusqu’à l’entrée de Tivaouane et la Compagnie de la Circulation reprend le périmètre Communal de Tivaouane, en appui avec les éléments du GMI», informe la Direction qui précise que la Compagnie sera renforcée de 75 éléments de l’Ecole Nationale de Police.

En outre, assure la Direction, trente (30) bus de Dakar Dem Dikk seront affrétés qui prendront le départ au niveau du croisement de Cambérene, à l’entrée de Pikine et à Poste Thiaroye, à des tarifs réduits. Les prix des billets, pour rallier la ville sainte, en ce qui concerne le trafic ferroviaire, varieront entre 1500 francs CFA et 3000 FCFA, selon le point de départ des pèlerins.

Mamadou DIOUF




À voir aussi

Ecosystème marin : Les scientifiques sénégalais appelés à jouer leur partition

L’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (Ansts) a réuni, depuis hier à Dakar, …

Industrialisation de l’Afrique : Akinwumi Adesina mise sur la formation professionnelle et technique

Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a présidé hier …