Accueil / Education / Distribution de manuels scolaires à Guédiawaye  Aliou Sall lance la grande offensive scolaire

Distribution de manuels scolaires à Guédiawaye  Aliou Sall lance la grande offensive scolaire

 Plus de 179 mille cahiers offerts aux différents lycées et collèges du département de Guédiawaye. Une prime spéciale pour la gratuité des fascicules pour les élèves en classe de Terminale et le paiement des cours de renforcement. Voilà le cadeau offert hier par le maire Aliou Sall aux élèves sous la présence de l’inspecteur d’Académie Seyni Wade visiblement soulagé.

 Le maire de la ville de Guédiawaye vient encore de s’illustrer en direction de l’école dans le département. Après le véhicule offert à l’Ief de Guédiawaye, la réfection et l’équipement en matériel haut de gamme de la salle informatique et du Foyer du lycée Seydina Issa Rohou Lahi, il vient d’offrir plus de cent soixante dix neuf mille cahiers aux élèves. Le lycée Seydina Issa Rohou Lahi, qui a servi de cadre, a vu la participation de tous les chefs d’établissement, des enseignants et des associations de parents d’élèves qui ont répondu massivement à l’appel. Ce geste du maire vient à son heure avec l’angoisse qui gagne les parents d’élèves étouffés par les fournitures scolaires. Pour cette année, chaque élève recevra sept cahiers classiques et un en Travaux pratiques.

Prenant la parole, l’édile de Guédiawaye, sous les vivats nourris des élèves, a axé son intervention sur la conscientisation des élèves de placer leurs études au devant de tout, pour faire de Guédiawaye, l’un des meilleurs viviers en termes de cadres. Dans cette perspective , il a lancé un appel aux enseignants pour les trois années à venir à « pacifier l’espace scolaire » D’ailleurs, Aliou Sall se dit prêt à engager tous les frais afférents à un bon encadrement des élèves en classe d’examens mais aussi de payer tous leurs manuels communément appelés fascicules. Il a demandé que tout ce travail se fasse sous la supervision du proviseur M. Sarr nouvellement installé qui a déjà tracé sa feuille de route à savoir la présence de son lycée au Concours général.

Pour l’inspecteur d’Académie de Pikine-Guédiawaye  Seyni Wade : « la dotation en outils scolaires du maire aux élèves traduit toute la compréhension que les autorités ont de l’importance de l’école ».

Pour ajouter en direction d’Aliou Sall : « depuis votre installation, nous avons vu vos actions en faveur de l’école et en direction des structures éducatives ». Il a en outre félicité le maire pour la prise en charge des frais afférents à l’encadrement des élèves en classe de Terminale.

 Pape Amadou GAYE

Share This:

À voir aussi

MAINTIEN DES FILLES A L’ECOLE A ZIGUINCHOR- L’ANRAC EN CROISADE CONTRE LES GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE

Selon les informations reçues par le bureau du Genre de l’inspection d’académie de Ziguinchor, les …