SANTE

DISTRIBUTION DE MEDICAMENTS AU CENTRE DE PEDIATRIE D’ARISTIDE LE DANTEC   DES HUMANITAIRES AU SECOURS DES ENFANTS ATTEINTS DE CANCER

  • Date: 6 juillet 2015

Le groupe «No Stress Land (Nsl)» a procédé à la distribution de médicaments aux enfants atteints de cancer du centre de pédiatrie de l’hôpital Aristide Le Dantec.  Il s’y ajoute un don de rations alimentaires à 50 familles de Dakar et sa banlieue. C’était dans la journée du samedi 4 juillet.

Dans le cadre de la promotion de ses actions humanitaires envers les couches sensibles de la population, le groupe «No Stress Land (Nsl)» a profité, samedi dernier, du mois de Ramadan pour distribuer des médicaments aux enfants atteints de cancer du centre de pédiatrie de l’hôpital Aristide Le Dantec et de rations alimentaires à au moins 50 familles de Dakar et sa banlieue. La cité Mourtalla sur la VDN, a été le point de départ du convoi de solidarité qui s’est d’abord dirigé vers l’hôpital Aristide Le Dantec. A leur arrivée, les membres du groupe, sous la houlette de son administrateur, Sanou Ndiaye, ont d’abord déposé les cartons de médicaments dans les couloirs du service d’oncologie où circulaient quelques enfants cancérogènes accompagnés de leurs parents.
C’est dans ce lieu même que le groupe Nsl a été accueilli par le service de cancérologie. Par la voix de la pédiatre Awa Kane, les bienfaits de «No Stress Land» ont été magnifiés. Elle exprime sa joie par rapport à l’appui et remercie toute l’équipe «No Stress Land» qui est à son 4ème passage à ce centre de pédiatrie. Pour la pédiatre, ces dons vont faciliter une meilleure prise en charge médicale des cancéreux.
Selon Alpha Thiam, un des membres du groupe, ces médicaments sont d’une valeur de 2 millions environ. Sanou Ndiaye, pour justifier leur choix de la pédiatrie de cet hôpital, ajoute: «on ne peut pas être doté d’un cœur et ne pas être sensible à la situation des personnes atteintes du cancer». Il déclare que ces enfants ont besoin d’amour pour aider leurs parents à surmonter ces dures épreuves. Et il termine en remerciant le docteur Moréra pour leur avoir donné une idée par rapport aux médicaments qu’ils devaient acheter.
Des rations alimentaires à 50 familles démunies
Après l’hôpital, le convoi s’est ébranlé vers la Médina où ils ont distribué des rations alimentaires à quelques familles démunis du quartier avant de rallier la banlieue dakaroise. La  distribution s’est faite dans la surprise et dans une grande discrétion. Les membres du groupe n’ont pas voulu qu’on interroge les bénéficiaires. Car un tel acte pourrait faire perdre à ces derniers leur anonymat, et dévoiler leurs identités, contrairement au principe (de la discrétion).
Ces rations alimentaires sont composées de riz, du sucre, de l’huile, du café, du lait, de détergents, des dattes, du chocolat, du beurre et des sachets d’eau. La distribution des dons en guise d’aide aux personnes  atteintes d’albinisme sera le dernier rendez-vous de ce mois de Ramadan de «No Stress Land».
Sus quotidien
Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15