Accueil / Uncategorized / Diverses mesures prises pour faciliter le marché du mouton

Diverses mesures prises pour faciliter le marché du mouton

Le gouvernement sénégalais a pris diverses mesures pour faciliter l’approvisionnement en moutons du marché sénégalais pour la fête de Tabaski prévue vers la mi-novembre, annonce un communiqué parvenu lundi à l’APS.

Il s’agit notamment de l’assouplissement du contrôle technique, de la réduction des points de contrôle au strict nécessaire et de l’exonération des droits de taxes, précise le texte.

La même source ajoute que ces mesures s’appliquent aux petits ruminants au niveau des frontières, des zones d’attente, des points de vente ainsi que le long des axes de convoyage et sur le parcours.

Par contre, relève le communiqué, il sera toléré, à bord de chaque camion ou wagon, la présence de trois bergers chargés de la surveillance des animaux transportés.

Cette disposition, précise-t-on, est relatif à la police sanitaire des animaux domestiques et de leurs conditions d’entrée et de circulation.

Ces dispositions s’appliquent sur une période de deux mois, allant du 17 octobre au 17 décembre, soit un mois avant et un mois après la Tabaski, note le gouvernement.

LTF/SAB

À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …