Accueil / POLITIQUE / Djibo Kâ salue la dignité de ses militants

Djibo Kâ salue la dignité de ses militants

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) salue “ la dignité de ses militants dans le cadre des investitures de la liste Sopi aux élections législatives du 03 juin 2007 ”. Selon la Direction politique exécutive (Dpe) qui s’est réunie mercredi dernier, “en militants disciplinés, loyaux et fortement engagés dans la coalition Sopi’’, les rénovateurs “ ont fait preuve d’un sens élevé du partage et des responsabilités, car ils pouvaient prétendre plus ”. À noter qu’au moins quatre rénovateurs sont investis sur la liste Sopi 2007.
Le secrétaire général Djibo Leyti Ka conduit la liste départementale de Linguère. Diégane Sène est investi à Mbour tandis que Modou Amar et Marième Gassama sont sur la liste nationale.

La Dpe a saisi l’occasion pour rappeler l’objectif de l’Urd dans le cadre de ces législatives. Il s’agit, selon la déclaration rendue publique, de “ contribuer largement et activement à la victoire éclatante de la liste Sopi 2007 pour donner au président de la République une majorité confortable qui lui permette de poursuivre les changements qu’il a initiés ”. Dans la même veine, les rénovateurs se félicitent de l’instauration de la parité absolue sur la liste Sopi 2007, “ gage d’équité et de démocratie, ce qui a toujours été l’option fondamentale de l’Urd ”. La Dpe a noté avec “ satisfaction que le parti continue son travail de mobilisation et de massification à travers le pays ”. Selon le communiqué, elle a validé, au titre des activités à court terme, la tenue prochaine de la deuxième convention nationale des étudiants de l’Urd qui aura lieu le 05 mai 2007 à Dakar.


À voir aussi

Médina Souané prédit la victoire de Idy

Idrissa Seck au palais ! C’est comme si c’était déjà acquis. Hier, lors d’un passage …

Acte III de la décentralisation: Sonko répond à Mimi Touré

La coalition « Sonko Président » a réagi aux accusations d’Aminata Touré qui reproche à son leader …