téléchargement

DJIBY NALLA SY, RESPONSABLE POLITIQUE APR À OUROSSOGUI « Le Président Sall a besoin de toutes les compétences pour réussir le Pse »

Responsable Apr à Ourossogui, Djiby Nalla Sy s’est prononcé, hier, sur les questions qui défraient la chronique ces derniers jours. Face à la presse, il a abordé la question du dialogue national, la probable libération de Karim Wade et la situation de l’Apr dans sa zone. Selon lui, Macky Sall a besoin de toutes les valeurs sénégalaises pour bâtir encore le développement du Sénégal.

Responsable politique de l’Apr à Ourossogui et conseillé départemental, Djiby Nalla Sy a donné son avis sur les questions d’actualité notamment le dialogue national, la probable libération de Karim Wade et la situation de l’Apr dans sa zone. Djiby Nalla Sy estime que le dialogue est plus qu’indispensable dans notre pays. « La tradition, au Sénégal, c’est qu’à chaque étape de la vie les gens doivent se rencontrer pour regarder ensemble les intérêts des populations afin de tirer vers la même direction. Donc, le dialogue politique prôné par le Président Sall est venu à point nommé », déclare-t-il. Il faut dire que ce dialogue a amené les différents acteurs politiques à vouloir revisiter le fichier électoral pour une bonne organisation des élections dans notre pays. Sur ce, Djiby Nalla Sy explique : « Pour revoir le fichier électoral, je pense que tout le monde est partant. Si vous regardez un peu l’histoire des élections au Sénégal, on a toujours vu un taux de participation relativement faible. Certainement, c’est parce qu’il y a des stocks qui ne sont plus là. Il y a des décès et d’autres ont voyagé ou ont changé de résidence. C’est normal que l’on revoit le fichier pour le remettre à jour, qu’on le réajuste conformément à la réalité ». Pour régler cette question, il invite l’opposition et la mouvance présidentielle à s’asseoir autour d’une table et la solution sera vite trouvée.

S’agissant de la probable libération de Karim Wade annoncée par Macky Sall, le responsable de l’Apr à Ourossogui indiquera que le Président Sall a dit qu’il a besoin de toutes les valeurs sénégalaises pour bâtir encore le développement du Sénégal afin d’aller vers l’émergence socio-économique. « Donc, Karim Wade est un Sénégalais comme tous les autres, d’ailleurs. Il a aussi ses compétences et si le Président décide de le faire libérer, c’est vraiment le souhait pour l’écrasante majorité des Sénégalais. Certains partis ne sont pas d’accord avec l’élargissement de Karim Wade. Mais, le Président a toujours gracié des Sénégalais et Karim aussi est un Sénégalais », s’exclame-t-il.Selon Djiby Nalla Sy, si le Président juge en toute responsabilité de le libérer, il n’y voit aucun inconvénient. Pour répondre à ceux qui estiment que le Pds et le Président Sall sont en train de faire un deal pour libérer Karim Wade, M. Sy leur dira que si tel était le cas, Macky Sall n’allait pas choisir la tribune du dialogue national. Pour lui, « ce n’est pas un deal ».

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

telechargement-1

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT SALL EN FRANCE- Ce que fera Macky à Paris

Le président de la République du Sénégal effectuera, du 19 au 21 décembre, une visite …