images (4)

Djiñaky : Le maire appuie ses écoles en fournitures scolaires d’une valeur de 6 millions 

Le premier magistrat de Djiñaky a appuyé les écoles de l’élémentaire et du préscolaire de sa commune en fournitures scolaires d’une valeur de six (06) millions de francs Cfa. Moustapha Lô Diatta veut,  à travers cet appui, créer l’émulation dans les écoles de sa commune.

A l’image de plusieurs maires du département de Bignona, celui de Djinaky a procédé, hier, à la cérémonie de remise officielle de fournitures scolaires aux différentes écoles de sa commune. Il s’agit de cahiers, de stylos, de crayons entre autres destinés aux enfants des écoles primaires et du préscolaire. Cette cérémonie a réuni, dans la salle de délibération de la mairie, tous les acteurs du système éducatif en service dans cette collectivité locale. L’occasion à été parfaite pour le premier magistrat de Djiñaky d’inviter les enseignants à travailler de façon à créer l’émulation au niveau de la commune de Djiñaky. Moustapha Lô Diatta a également invité les parents d’élèves à veiller de manière stricte à l’éducation de leurs enfants avant de rappeler le coût global de ce matériel. « Ces fournitures scolaires ont coûté à la commune six (06) millions de nos francs », a indiqué le maire de Djinaky devant les acteurs du système. Une manière pour Moustapha Lô Diatta de leur dire que le moment reste maintenant au travail pour qu’en fin d’année sa commune soit parmi les meilleures en termes de résultats scolaires.

Un appel qui n’aura pas tombé dans des oreilles de sourds. Très sensible au geste du maire, les enseignants ont salué l’acte à sa juste valeur avant de s’engager à faire de sorte que la commune de Djiñaky soit citée en exemple. Ils comptent relever le défi dans cette commune malgré les problèmes d’insécurité  qui s’y imposent ces derniers jours. Avec les deux derniers affrontements qui ont opposé des combattants du Mfdc aux soldats de l’armée nationale.

Du côté des parents d’élèves, c’est une épine qui leur est sortie du pied. En cette période de soudure, ces derniers vont devoir conserver le peu qu’ils ont. Et ceci c’est grâce à cet appui consistant du maire destiné à leurs enfants. Selon le président de l’Ape de Djinaky, cet appui du maire est bien venu à son heure puisqu’il va soulager tous les parents d’élèves de la commune. Il n’a surtout pas manqué d’exhorter le maire à persévérer dans ce sens pour le bonheur des enfants de sa commune.

Abdourahmane DIALLO

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …