Accueil / People / DMX : Le rappeur aux quinze enfants condamné à de la prison ferme !

DMX : Le rappeur aux quinze enfants condamné à de la prison ferme !

DMX vient d’être condamné à un an de prison ferme pour des accusations de fraude fiscale.

 Le rappeur DMX a été condamné à un an de prison ferme par un juge fédéral de Manhattan. Si le chanteur va donc passer les douze prochains mois derrière les barreaux, il est cependant passé très près d’une peine beaucoup plus lourde, puisqu’il risquait jusqu’à cinq ans de prison.

DMX a été jugé coupable de fraude fiscale. Il avait plaidé coupable au mois de novembre dernier, reconnaissant avoir organisé son insolvabilité entre 2010 et 2015. Il souhaitait de cette façon éviter de payer un redressement estimé à 1,7 million de dollars. En plaidant coupable, il avait ainsi réduit les charges à son encontre, qui pouvait le mener initialement à une condamnation à quarante ans d’incarcération.

Outre la condamnation à la prison, DMX va devoir s’acquitter d’une amende de 2,29 millions de dollars, à régler à l’administration fiscale.

DMX, qui a été papa en 2016 pour la quinzième fois (!) avec neuf femmes différentes, a placé cinq albums en tête des ventes aux États-Unis entre 1998 et 2003. Son opus, Dark and Hell is Hot est notamment resté 101 semaines dans les classements.

Il ne s’agit pas du premier passage en prison de DMX puisque l’artiste a déjà connu des soucis avec la justice pour des faits de droit commun, de port d’arme sans permis, des affaires de stupéfiants, des excès de vitesse ou encore des agressions.

À voir aussi

Un Sénégalais de la Diaspora fait de graves révélations sur la « mafia Bercy »

Aba à GFM : «Les conseils de Youssou Ndour et Wally»

L’animateur Aba a pris service à la Rfm. Avant de poser ses valises au Groupe …