images-2

DON DE MOUTONS- Israël octroie 70 béliers aux familles nécessiteuses

L’ambassade d’Israël au Sénégal a offert hier à des familles  nécessiteuses de Bambilor des moutons, en perspective de la grande fête musulmane de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, prévue pour être commémorée lundi.

Un ouf de soulagement pour certains pères de famille de Bambilor et de Dakar. En effet, 35 béliers pour chacune de ces localités, soit 70 viennent d’être octroyés par l’Ambassadeur d’Israël, en prélude à la fête de Tabaski. Un don destiné aux populations les plus nécessiteuses, parmi lesquelles des personnes handicapées, des inaptes et autres individus confrontés à une situation économique difficile.

« C’est un honneur pour nous d’apporter le vrai esprit de Tabaski dans les orphelinats et les familles pauvres du Sénégal. Après la commune de Bambilor, le don se prolongera jusqu’à Dakar où 35 bêtes seront offertes sur le même critère. Ce qui fera au total 70 moutons afin que toutes familles diminuées, puissent faire la fête en toute quiétude », a fait savoir Paul Hirschson, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal.

Selon le diplomate israélien, à travers ce don, il veut se référer au 83ème nom d’Allah «Ar-Raouf» (le Très Doux, le Très Bienveillant, à la miséricorde extrême…) qui accorde, sans compter, à toutes ses créatures bonnes ou méchantes, pieuses ou incrédules, ses bienfaits.

Ainsi, Paul Hirschson estime que ce geste est une des valeurs juives et est, en outre, le témoignage du désir et de la nécessité du rapprochement entre la communauté juive et celle musulmane. Il ajoute aussi que cette manifestation contribuera à renforcer la paix et la sérénité entre le Sénégal et Israël. « Durant les années à venir, l’ambassade israélienne à Dakar compte développer davantage les bonnes relations de coopération qui ont d’ailleurs existé depuis l’histoire de leurs ancêtres, entre l’Etat d’Israël et le Sénégal », a-t-il promis.

Les critères de sélection ont été très rigoureux, car il fallait faire ces dons à des gens qui en ont besoin. Cette journée était bien attendue à Bambilor, dans le département de Rufisque, vu les conditions de vie précaires de la population.

Le Khalifa Thierno Amadou Ba, qui a accueilli la cérémonie dans sa résidence, a pour sa part magnifié ce geste de solidarité de la représentation diplomatique d’Israël, qui soulage les nécessiteux et traduit la volonté de l’Etat hébreux d’œuvrer au renforcement des liens entre les deux pays. Il a par ailleurs noté que  cette noble action est faite en collaboration avec l’Ong Fawzi et le «Club Shalom», lequel club est composé de ressortissants, d’étudiants de la République d’Israël. « Je suis fier de l’action et de la présence de l’Ambassadeur dans ladite localité. Aussi j’espère la pérennisation d’une telle collaboration parce que l’injustice ne réside pas dans l’inégalité, mais dans le non partage», s’est-il réjoui.

Khady Thiam COLY

Voir aussi

images

POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA LOCALITE « And Défar Parcelles » s’engage

Journées de consultations gratuites, sensibilisation des populations, sont, entre autres, les activités qui ont été …