Accueil / POLITIQUE / DON MÉDICAL ET DE FOURNITURES SCOLAIRES- Le Maire de Yeumbeul Nord mobilise près de 600 millions F Cfa

DON MÉDICAL ET DE FOURNITURES SCOLAIRES- Le Maire de Yeumbeul Nord mobilise près de 600 millions F Cfa

Le Maire de la Commune de Yeumbeul Nord a mobilisé près de 600 millions F CFA pour rendre sa localité émergente. Cette somme sera investie dans les différents secteurs de la santé, de l’éducation, le sport ainsi que les lieux de culte…

Du matériel médical et autres fournitures scolaires, Yeumbeul Nord a été bien servie.  À la rescousse du secteur éducatif et sanitaire, le maire Daouda Ndiaye, Maire de la Commune du même nom  s’engage également à soutenir les couches de sa localité. Il présidait une cérémonie, en collaboration avec plusieurs partenaires. Les élèves des établissements publics et privés, la santé, entre autres, étaient la cible de la distribution de dons organisée par le Maire de la commune de Yeumbeul Nord, selon qui, cela entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’études des élèves de sa localité. Pour Daouda Ndiaye, son combat est de satisfaire les besoins de toute sa population communale. Des médicaments et du matériel médical ont été offerts aux structures sanitaires de Yeumbeul Nord. Une ambulance médicalisée a été mise à la disposition des structures de santé  de la commune pour faciliter l’évacuation des cas d’urgence. 14 lits d’hôpital, 24 matelas, des tables d’opération, du matériel gynécologique, entre autres, font partie des lots  composant ce don médical sanitaire offert par la mairie. Les «Bajenu Gokh» et associations sportives ont également reçu leurs subventions. Les mosquées et l’église de Yeumbeul Nord n’ont pas été en reste. Le fichier d’état civil a été redressé et informatisé, avec à la clé la création de 70 emplois. Sans oublier l’électrification des zones comme « Wor Way » pour la sécurisation des populations. Le montant global des matériels offerts par la Commune de Yeumbeul de Nord  s’élève à près de 600 millions F Cfa.

Sada MBODJ

Share This:

À voir aussi

Mahammed Boun Abdallah Dionne à Fatick «70% des cartes sont distribuées»

Après le meeting historique sous le signe de l’unité et du rassemblement, avec tous les …

Législatives 2017- BBY déterminé à remporter la bataille de Grand-Yoff

Benno Bokk Yaakaar (BBY) est déterminé à gagner les élections  législatives au niveau de Grand-Yoff. …