DOUANE : LE POSTE DE ROSSO SERA DOTÉ D’UN SCANNER (DIRECTEUR DES OPÉRATIONS)

Le poste frontière de Rosso sera doté d’un scanner dont l’inauguration est prévue ce mercredi, a révélé mardi le directeur des opérations des Douanes sénégalaises, Abdoukhadre Dieylani Niang.

Il en a fait l’annonce à Louga, à l’entame d’une visite des unités Nord comprenant également les régions de Saint-Louis et de Matam, prochaines étapes de la visite du directeur général des Douanes.

M. Niang a rappelé l’importance de ces unités basées aux frontières avec la Mauritanie et le Mali, pour mettre en exergue les préoccupations sécuritaires guidant cette initiative et la nécessité d’augmenter la vigilance des forces de sécurité dont la douane fait partie.

Il y a également une importante lutte menée contre la fraude dans ces localités, a-t-il ajouté, promettant toujours une attention accrue des agents de douane pour la juguler sous toutes ses formes.

Le directeur des opérations des douanes affirme que l’atteinte des objectifs de recettes assignés à cette unité est en bonne voie, sans pour autant donner de plus amples informations.

Voir aussi

FIN D’UNE EPOPEE Mimran vend la CSS et les Grands Moulins de Dakar à des Marocains

C’est Jeune Afrique qui a soulevé le lièvre.  Le groupe Mimran va vendre la Compagnie …