Accueil / CULTURE / Doudou Ndiaye Rose invité vedette de la deuxième édition de  »Ndar Percu »

Doudou Ndiaye Rose invité vedette de la deuxième édition de  »Ndar Percu »

Le célèbre tambour-major Doudou Ndiaye Rose est l’invité vedette et, par conséquent, la principale attraction de la deuxième édition du festival  »Ndar Percu » initié par  »Siby produit de spectacle » (SIPROD) et qui aura lieu samedi à la place Abdoulaye Wade au faubourg de Sor.
 »Les jeunes saint-louisiens qui avaient l’habitude d’entendre et de voir Doudou Ndiaye Rose à la télévision auront l’occasion de suivre son spectacle », s’est réjoui le promoteur de la manifestation, Ousmane Siby, au cours d’une conférence de presse.

Outre Doudou Ndiaye Rose, les percussionnistes de Saint-Louis comme Cheikh Niang, Mbaye Dondé et Mass se produiront devant un public que le promoteur espère  »multicolore » grâce au partenariat noué avec les professionnels du tourisme qui promettent d’amener leurs clients.

Ainsi, les touriste en croisière sur le Bou El Mogdad seront acheminés dés leur arrivée dans la capitale du nord, selon Siby.

L’ambition affichée par M. Siby est  »d’adjoindre le coté culturel au balnéaire qui, depuis des années, fait la richesse du tourisme de la ville de Saint-Louis classée patrimoine mondial par l’UNESCO du fait de sa richesse architecturale ».

 »Les toubabs aiment bien les djembé et nous avons voulu provoquer un événement culturel à partir de ce constat », a relèvé Siby notant que ces instruments constituent également des moyens de communication extraordinaires.

Le choix du site de la manifestation baptisé récemment du nom de Aboulaye Wade n’est pas gratuit pour Siby qui compte inciter les saint-louisiens à s’approprier de cette place en y tenant des manifestations.

En effet, a-t-il expliqué, la place Faidherbe est passante et les manifestations qui s’y tiennent causent des désagréments aux populations, contrairement à la Place Aboulaye Wade d’une capacité de 5.000 places.


À voir aussi

« Notre Pays, le Sénégal Paradigmes et Paradoxes Partie 5 » (Par Petit Gueye) Les pouvoirs du Président de la République, les émotions, l’appui au développement…

La dure réalité est que les rôles sont confondus,les messages amalgamés non discernés, les acteurs …

« Notre Pays, le Sénégal Paradigmes et Paradoxes » Partie 4 (Par Petit Gueye) Le discours politique, les partis politiques au Sénégal, métaphores et violences en politique, spiritualité politique et citoyenne, division dans le champs politique, Alligators de la politique, pratique étourdie de la démocratie

Là-bas, l’idéal politique existe. La politique a un sens, il y a une vision à …