IMG_1539__2_400x400-1

« Grand Oral » Dr Cherif Salif Sy, économiste sur le dialogue national : l’esprit de l’invitation déborde les partis politiques; peut être que ça gêne… »

Le président de la Republique Macky Sall va donner le coup d’envoi du dialogue national cet après midi. Invité de l’émission « Grand Oral » de ce samedi, Dr Cherif Salif Sy, économiste, ancien conseiller au cabinet du Président Abdoulaye Wade avec rang de ministre a donné son avis entre autres sujets d’actualité. Nous vous proposons un extrait de sa sortie.

 » Appeler à discuter c’est bien. Inviter qui de droit, inviter les gens dans les formes qu’il faut. Je ne vois pas une personne normale qui va refuser ça.  J’ai vu de mes yeux des invitations adressées à des organisations de la société civile. Je suis aussi activiste dans la société civile. J’appartiens à des organisations. Dire qu’elle n’est pas impiquée ce n’est pas exact. Et regardez l’esprit de l’invitation ça déborde les partis politiques; peut être que ça gêne les partis politiques. C’est un dialogue national, c’est à dire ouvert à toutes les parties prenantes. L’autre chose intéressante, c’est que c’est un dialogue qui s’inscrit déjà dans la durée. On a dit le dialogue commence à tel moment; ça veut dire qu’il se poursuit. Ce n’est pas donc une opération coup de point…politicienne mais tout est ouvert. »

Voir aussi

hadjibou Soumaré

Président de la Commission de l’UEMOA- Hadjibou Soumaré démissionne

Le président de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré, a annoncé hier qu’il comptait …