Accueil / People / Dr. Dre annonce la sortie de son premier album en 16 ans
Dr. Dre (à gauche) a annoncé samedi la sortie de son très attendu troisième album. (CAPTURE BEATS 1.)

Dr. Dre annonce la sortie de son premier album en 16 ans

Le pape du rap Dr. Dre a annoncé samedi la sortie d’un nouvel album dans les tous prochains jours, qui succédera à son grand succès commercial et critique de 1999, «2001». Le producteur américain a réservé la nouvelle à la radio Beats 1 d’Apple Music, confirmant ainsi une rumeur insistantenotamment relayée par le magazine RollingStone.

Il a également publié la couverture de l’album sur Twitter.

Attendu le vendredi 7 août, «Compton a Soundtrack by Dr. Dre» est inspiré du film «Straight Outta Compton», qui raconte l’histoire de N.W.A, le groupe fondé dans les années 1980 par Dr. Dre, et dont la sortie en salles est imminente (14 août aux Etats-Unis, 16 septembre en France).

Comme sur «2001», Dr. Dre a invité Xzibit, Eminem et Snoop Dogg à poser leurs voix sur ses nouveaux morceaux, mais aussi Kendrick Lamar et Ice Cube. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait éventé la nouvelle, mercredi, lors d’une interview pour la radio américaine Power 99 : «C’est énorme. C’est Dr. Dre, c’est ce que nous attendions tous», s’est enthousiasmé l’ancien membre de N.W.A.

Le troisième album de Dr. Dre était en effet attendu depuis des années. Longtemps, un projet baptisé «Detox» a été évoqué et sa sortie sans cesse repoussée.

Sans surprise, l’album du cofondateur de la société Beats, rachetée par Apple l’an dernier, ne sera disponible dans un premier temps que sur iTunes et Apple Music, le service de streaming de la marque à la pomme.

Le Parisien.fr

À voir aussi

Kendall Jenner : son mec, Blake Griffin, va avoir de gros ennuis à cause d’elle !

La polémique enfle à New York. Après avoir perdu un match avec les Clippers, le …

Melania Trump : classe mannequin à la Maison Blanche pour réceptionner le sapin de Noël !

Ce 20 novembre, la première dame des États-Unis, Melania Trump, a fait des émules devant …