Accueil / ACTUALITES / DRAME DE DEMBA DIOP : MACKY SALL DEMANDE DE FAIRE LA LUMIÈRE ET DE SANCTIONNER LES RESPONSABLES

DRAME DE DEMBA DIOP : MACKY SALL DEMANDE DE FAIRE LA LUMIÈRE ET DE SANCTIONNER LES RESPONSABLES

Le président de la République, Macky Sall, a donné des ‘’instructions fermes’’ pour faire la lumière sur la tragédie survenue samedi au Demba Diop, où huit personnes ont été tuées et 88 autres blessées, lors d’échauffourées à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue.

 Le chef de l’Etat, qui est ‘’indigné’’ par ces incidents, a aussi donné des instructions pour que ‘’les responsables soient identifiés et sanctionnés sans faiblesse coupable’’, indique un communiqué de la Présidence de la République.
‘’D’ores et déjà, il a instruit le Premier ministre de prendre toutes les dispositions requises pour plus de sécurité dans les stades’’, relève encore le texte.
Il ‘’présente ses condoléances à toutes les familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’’.
Les huit victimes, parmi lesquelles figure une fille, auraient péri suite à l’effondrement d’un pan de mur de la tribune découverte du stade Demba Demba, dans la bousculade entrainée par les heurts.
La finale de la Coupe de la Ligue a été interrompue à la fin de la période des prolongations, alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 devant Ouakam.
C’est après le coup de sifflet de l’arbitre que les échauffourées ont éclaté, avec notamment des échanges de coups et de nombreux jets de projectiles.
Les supporters mbourois n’ont dû leur salut qu’en escaladant le mur pour se réfugier sur l’aire de jeu.
La police a dans la foulée fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la rencontre, jouée dans un stade comble.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).
Le state de Mbour a marqué son second but dans les 15 premières minutes des prolongations.

À voir aussi

Seydi Gassama, Amnesty international « En félicitant Abdoulaye Daouda Diallo, le Président Sall a insulté les sénégalais »

Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama a été, ce samedi, l’invité du Grand Oral. …

Nouveau président de l’Ums Souleymane Téliko liste l’indépendance de la justice parmi ses ambitions

Souleymane Téliko a été élu, ce samedi, le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS). …

2 Commentaires

  1. LES MORTS ET LEURS FAMILLES SONT PERDANTS,L’ÉTAT C’EST LE BRUIT REK,RIEN NE SERA FAIT ET LES GENS VONT VITE OUBLIER.C’EST CA LE SÉNÉGAL

  2. vous savez ce qui me plait chez le president c est le fait qu il ne sache meme pas qu il est president.
    ses reactions laissent toujours a desire .
    quand t on regarde sa reaction apres la fraude du bac et aujourd hui avec cette accident, on doit vraiment se demander qui est cet homme qui nous dirige et pourquoi ne se respecte t il pas.
    le respect s il l avait de lui, il aurait renvoye ses ministres de l education d abord puis il aurait analyse la part de responsabilite de tout le monde.
    et le meme cas s est produit dans cette accident, et il nous parle de sanction et la est ce que ce n est pas son monistre de l interieur et de la justice qui sont les 1 er responsables mais il ne va jamais les sanctionner et c est ce qui est triste.
    je vroudrai qu il sache que s il ne fait pas attention sa caravane pour les legislatifs va etre la cause de plusieurs morts car hier ce que j ai vu m a surpris avec des jeunes de moins de 18 ans ou plus entasser en haut ou a cote des cars rapides .
    et si cela arrivait qui vas t on sanctionner cette fois ci