Accueil / SOCIETE / DROITS DE L’ENFANT : Un atelier pour renforcer les capacités des acteurs

DROITS DE L’ENFANT : Un atelier pour renforcer les capacités des acteurs

Un atelier de renforcement des capacités des acteurs sur les droits des enfants est ouvert à Kaolack. C’est une initiative du point focal régional de la Coalition nationale des Ong en faveur des enfants (Conaf) créée depuis 2004.

Source le Soleil
Les différents participants ont l’occasion d’échanger et de partager les instruments juridiques des droits de l’enfant. Cela est important, souligne Sidy Traoré du Conseil régional qui estime que « l’éducation des enfants doit être une affaire de tous ». Pour ce faire, il pense que l’institution régionale accorde une place importante à la promotion et à la protection de l’enfant. Sidy Traoré a, par ailleurs, rappelé les nombreuses réalisations du Conseil régional de Kaolack en faveur des enfants, notamment dans les domaines de compétences transférées que sont l’éducation, la santé, la jeunesse et la culture. Selon Mme Arame Male, point focal régional de la Coalition nationale des Ong en faveur des enfants, différents thèmes portant sur la perception de l’enfant au Sénégal et particulièrement dans la région de Kaolack, l’identification des besoins de l’enfant dans une approche juridique, etc. seront abordés. Il est aussi question de se pencher sur les mécanismes de suivi de la Convention des droits de l’enfant, et les violences faites aux enfants.

Aujourd’hui, l’élaboration d’un plan d’action régional devrait permettre de mieux prendre en charge la problématique de la situation des enfants à Kaolack.


À voir aussi

Nourriture des détenus : Plus de 10 milliards F CFA investis en 5 ans

La prise en charge des détenus dans les lieux de détention, même si entre 21 …

Moustapha Diakhaté propose la castration des violeurs

Gare aux violeurs. L’ancien président du groupe parlementaire de Bennoo Bokk Yakaar (Bby), Moustapha Diakhaté, …