Accueil / TECHNOLOGIES / Drôle de Tech : le futur du jeu vidéo, un robot Iron Man et un drone qui s’envoie en l’air

Drôle de Tech : le futur du jeu vidéo, un robot Iron Man et un drone qui s’envoie en l’air

Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, des personnages numériques aussi vrais que des humains, un robot à l’aise comme un poisson dans l’eau, un drone qui s’envoie très loin en l’air, un très étrange système de transport et un robot qui fait des pas de géant. Go !

Ce robot nage comme un poisson dans l’eau

Une nouvelle prouesse en matière de robotique avec ce robot poisson créé par le CSAIL du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Baptisé SoFi , il imite la nage des poissons grâce à sa queue souple qui ondule avec une liberté proche de ses comparses biologiques. Le robot peut contrôler sa flottabilité afin de naviguer à différentes profondeurs.

 Il peut plonger jusqu’à 15 mètres et nager en autonomie durant 40 minutes pour prendre des photos et des vidéos en haute résolution. En prime, les chercheurs se sont offert un petit délire en créant une télécommande étanche à partir d’une manette de console Nintendo. Elle leur permet de changer la vitesse de SoFi et de lui faire exécuter des mouvements spécifiques.

Ce drone s’envoie très haut en l’air

La Russie est l’un des rares pays dont la réglementation sur les drones de loisir ne stipule pas de hauteur maximale de vol. Un petit malin en a profité pour s’offrir un record en faisant grimper son engin à environ 10.000 mètres au-dessus du sol. Sur l’image, l’altimètre, à 0 au départ, indique 10,2 km quand l’engin bascule et entame sa descente, visiblement mal contrôlée dans les premières minutes. Les images sont spectaculaires et superbes.

Cependant, cette pratique n’est pas sans danger puisque cette altitude est celle à laquelle croisent les avions de ligne. Le risque d’une collision est donc réel. À ceux qui seraient tentés de reproduire ou battre ce record, rappelons que la réglementation des drones en France est beaucoup plus stricte et limite la hauteur de vol à 150 mètres.

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …