Accueil / Insolites / Drôme : un automobiliste arrêté avec 400 kilos de bagages en trop
L'homme a été arrêté le 16 août sur l'autoroute A7 à hauteur de Valence. Gendarmerie/Twitter

Drôme : un automobiliste arrêté avec 400 kilos de bagages en trop

Le véhicule, chargement compris, affichait plus de deux tonnes sur la balance. Les gendarmes ont infligé au conducteur une amende de 135 euros.

Pour les vacances, vous prenez les tongs ou les espadrilles ? Ce vacancier a pris les deux. Voire un peu plus. Originaire de région parisienne, ce conducteur a été arrêté mercredi 16 août par les gendarmes du peloton autoroutier de la Drôme sur l’A7, raconte le compte Twitter de la gendarmerie lundi. Il faut dire que sa Renault Laguna n’était pas des plus discrètes avec son chargement.

Passée sur la balance par les forces de l’ordre, la voiture a affiché un excédent de 400 kilos. Pour rappel, le poids total autorisé en charge (PTAC) est fixé par le constructeur et comprend le poids du véhicule vide, celui des bagages et des personnes présentes à l’intérieur. Pour une Laguna, il oscille entre 1 900 et 2 100 kilos selon les modèles. Le véhicule pesait donc plus de deux tonnes avec son chargement.

Après avoir été contraint de se débarasser du surplus, le conducteur a été contraint a été payer l’amende. Et est reparti plus léger de 135 euros.

leparisien.fr

À voir aussi

Un spray nasal pour lutter contre… l’addiction aux jeux de hasard !

Des chercheurs finlandais ont fait appel à des volontaires pour ce traitement surprenant. Un pschitt …

Montpellier : des sangliers en pleine rue

La petite famille a été immortalisée à l’arrêt de bus. Les clichés ont fait le …