Accueil / SANTE / Ebola : 109 personnes mises en quarantaine en Sierra Leone

Ebola : 109 personnes mises en quarantaine en Sierra Leone

Un nouveau cas d’Ebola, une étudiante décédée le mardi dernier, a été confirmé en Sierra Leone, au lendemain de la déclaration, par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), de l’arrêt de «toutes les chaînes connues de transmission» de la maladie en Afrique de l’Ouest.

Selon ‘’Jeune Afrique’’, 109 personnes susceptibles d avoir été en contact avec ce nouveau cas, ont été placées en quarantaine. Une annonce faite par les autorités sierra-léonaises, le samedi dernier.

. «Nous avons jusqu’à présent identifié 109 contacts, dont 28 sont à haut risque, et trois contacts doivent encore être localisés», a déclaré Ishmael Tarawally, responsable du Bureau de la sécurité nationale (Ons). Avant de préciser que ces personnes ont été placées en quarantaine dans des localités du nord du pays sauf une, le père de l’étudiante décédée, qui a été mis à l’isolement à Freetown, la capitale.

Selon les autorités sierra-léonaises, ce nouveau cas était tombé malade la semaine dernière lors de ses vacances dans le village de Baomoi Luma (nord). Et, a été transporté par voie terrestre par ses proches à Magburaka, où elle est morte le 12 janvier dernier.

Pour rappel, la Sierra Leone était déclarée sortie de l’épidémie le 7 novembre dernier, par l’Oms.

À voir aussi

Sida : 22.000 personnes vivent avec le Vih au Sénégal

Au Sénégal, 22.000 personnes sont touchées par la maladie du Sida. Mais selon le président …

Ebola en Rdc : Le Sénégal en état d’alerte !

Les autorités sanitaires du pays sont en état d’alerte maximale. Le ministère de la santé …