Accueil / SANTE / Ebola : cinq morts en Guinée, le Liberia se barricade

Ebola : cinq morts en Guinée, le Liberia se barricade

Cinq morts de la fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés en Guinée depuis la réapparition du virus dans le pays, poussant le Liberia à fermer ses frontières.

Retour d’Ebola en Guinée. Cinq morts d’Ebola ont été enregistrés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis la réapparition du virus. C’est ce qu’a déclaré, mardi 22 mars 2016, un porte-parole de la Coordination nationale de lutte contre Ebola à la suite de deux décès ces derniers jours.

« Depuis la résurgence de la maladie, nous avons enregistré cinq cas de décès, dont trois probables (inhumés avant d’être testés au virus, NDLR) et deux cas confirmés », a affirmé le responsable de la communication de la Coordination, Fodé Tass Sylla, précisant que 961 personnes ayant pu être en contact avec ces cas avaient été identifiées.

L’apparition de ces nouveaux cas de virus Ebola en Guinée a poussé le Liberia voisin à prendre la décision de fermer ses frontières pour éviter la propagation de la maladie sur son sol. « Nous avons fermé nos frontières avec la Guinée Rechercher Guinée par mesure de précaution en raison du nouvel épisode d’Ebola en Guinée Rechercher Guinée », a déclaré le ministre de l’Information, Eugene Nagbe.

Depuis son apparition en Afrique de l’Ouest, en fin 2013, la maladie a fait 11 300 morts, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Share This:

À voir aussi

Comment soigner l’arthrose ?

Share This: