Accueil / POLITIQUE / Echec du dialogue politique et de la traque Le PUR veut destituer le Gouvernement

Echec du dialogue politique et de la traque Le PUR veut destituer le Gouvernement

Le Premier ministre doit surveiller ses arrières. Le PUR s’est engagé à déposer une motion de censure contre le Gouvernement.

L’impasse dans les négociations sur le processus électoral et la confusion des chiffres avancés sur le montant des sommes recouvrées de la traque des biens mal acquis, sont les raisons évoquées par le PUR d’Issa Sall pour destituer Dionne et son Gouvernement.  Dans une note parvenue à notre rédaction, le PUR annonce qu’il va déposer, sur le Bureau du Président de l’Assemblée nationale, une motion de censure pour la destitution du Gouvernement. Ainsi, Issa Sall appelle tous les Sénégalais à soutenir cette motion.

A signaler pour que le dépôt de la motion de censure du PUR qui ne dispose que de trois députés simples puisse être recevable, il lui faut alors convaincre des membres du Bureau de l’Assemblée nationale à sa démarche. En effet, selon les dispositions de la loi : « La motion de censure doit, à peine d’irrecevabilité, être revêtue de la signature d’un dixième (1/1ème) des membres composant le bureau de l’Assemblée nationale ».

Par ailleurs, le PUR explique sa décision de rompre définitivement sa participation aux concertations sur le processus électoral, « suite au forcing du Président Macky Sall pour instaurer le parrainage de tous les candidats. »

Le PUR s’en explique : « Ce mécanisme traduit la volonté manifeste de Macky Sall à vouloir éliminer tous ses adversaires politiques à la prochaine élection présidentielle de 2019. »

Ce qui le convainc que « Macky Sall n’est pas un homme de parole. » Ainsi, le « PUR appelle les Sénégalais à constater l’incapacité du régime en place à dire la vérité sur une question aussi sérieuse que le droit des Sénégalais à disposer de leur carte d’électeur. »

Mouhamadou Bâ

À voir aussi

GO: Qu’arrive-t-il donc à Idrissa Seck new-look ?

Au début, l’ancien maire de Thiès, connu pour son savoir titanesque teinté d’excentricités, se servait …

Idy: « Mon père était un marchand ambulant »

A Patar hier pour présenter ses condoléances à la famille de feu Fallou Sène, Idrissa …