SPORT

ECHOS DE LA TANIERE – ELIMINATOIRES CAN-2017 : NAMIBIE / SENEGAL DU 5 SEPTEMBRE : Les Lions en regroupement à Paris le 30 août

  • Date: 24 juillet 2015

C’est à Paris que les Lions se retrouveront le 30 août prochain pour un stage de préparation avant leur départ pour Windhoek, où ils en découdront avec la Namibie, dans le cadre de l’acte 2 des éliminatoires de la CAN 2017.

La commission mixte composée du ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de football a décidé de mettre les bouchées doubles afin de mettre les Lions du Sénégal dans de bonnes conditions de performance en direction de leur match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la cAN-2017, qui les opposera aux Warriors de Namibie. Pour cela, les deux entités ont accordé leurs violons en décidant de regrouper l’équipe du Sénégal à Paris, à partir du 30 août prochain. Les Lions vont ainsi entamer leur stage de préparation dans la capitale française avant leur départ pour Windhoek. celui-ci est prévu entre le 1er et le 2 septembre. Les poulains d’Aliou cissé vont, à cet effet, s’entraîner pendant trois jours avant de s’envoler vers l’Afrique australe. S’il est convenu de faire de la banlieue parisienne le camp de base des Lions, ces derniers y seront précédés par Abdoulaye Sow. Le 2ème vice-président de la FSF, qui déposera ses pénates dans le secteur hôtelier de l’aéroport à partir du 14 août soit deux semaines avant le début du rassemblement, se chargera de négocier l’hôtel qui servira de tanière aux Lions et de trouver un terrain d’entraînement devant permettre à l’équipe de peaufiner ses armes avant le grand combat du 5 septembre. Abdoulaye Sow se joindra ainsi à Lamine Diatta qu’il trouvera sur place. Ils seront rejoints par le sélectionneur Aliou cissé dont la mission commence le 27 août, soit 3 jours avant l’arrivée de ses joueurs.

un avion spécial sollicité
Par ailleurs, en fonction de l’expression des besoins de la FSF, la commission mixte sollicitera un avion spécial pour faciliter le voyage de l’équipe. «Vous savez qu’il nous sera impossible de nous préparer à Dakar. Le coût serait très élevé en termes de budget. Alors, je pense que Paris reste un lieu idéal pour tous les joueurs qui nous viendront d’horizons divers. C’est à cet effet que nous solliciterons un avion spécial à défaut d’avoir celui de commandement, la Pointe Sarène. En tout cas, on a espoir que les autorités honoreront nos demandes comme elles l’ont récemment fait, parce que la volonté de tous est de voir cette équipe évoluer dans de bonnes conditions», nous a soufflé une source digne de foi.

NAMIBIE / SENEGAL : MISSION DE PROSPECTION : Aliou Cissé et Amadou Kane à windhoek
Une mission de prospection séjournera à Windhoek à partir du 3 août prochain, conformément au vœu du Comité exécutif de la FSF qui ne veut laisser place au moindre impair pour le déplacement du Sénégal en Namibie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2017.

C’est officiel. Trois éclaireurs sénégalais vont explorer la Namibie dans deux semaines pour baliser le terrain aux Lions qui doivent monter sur le pré pour faire face à la Namibie, le 5 septembre prochain. La décision a été prise, hier, au cours d’une rencontre qui a réuni la tutelle et l’instance faîtière du football sénégalais. «Aujourd’hui  nous avons une longueur d’avance sur nos adversaires. Le Sénégal est premier de la poule K qu’il partage avec le Niger, la Namibie et le Burundi. Et pour rester sur la même dynamique, la commission mixte a décidé d’envoyer une mission de prospection à Windhoek afin de bien préparer le déplacement de l’équipe pour la 2ème journée contre la Namibie. C’est à cet effet qu’Aliou Cissé, en tant que sélectionneur, est désigné. Il sera accompagné par Amadou Kane, le 3ème vice-président de la FSF, et un membre du ministère des Sports», nous a indiqué une source. Sur place, les missionnaires sénégalais rencontreront les autorités fédérales namibiennes pour un premier contact. Ils en profiteront pour visiter les infrastructures sportives et hôtelières du pays. «Si on se rend compte que l’hôtel qui nous sera réservé n’est pas du standing de notre équipe nationale, ils seront obligés d’aller voir ailleurs, comme ça a toujours été le cas ces dernières années», a précisé notre interlocuteur. Il conclut : «Je pense que ce n’est pas pour rien qu’on a associé Aliou Cissé à la mission. La zone d’Afrique australe est très compliquée et je pense que le sélectionneur nous servira un peu d’éclaireur, lui qui connaît bien cette partie du continent. Il est important qu’il y soit. Ce, pour bien préparer ses joueurs au cas où on fera face à un problème d’infrastructures ».

Stade

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15