LAMINE GASSAMA

ÉCHOS DES LIONS Lamine Gassama refuse Sunderland

Lorient a reçu une offre de Sunderland pour son latéral droit Lamine Gassama ; mais l’international sénégalais n’a pas souhaité donné suite aux approches des Black Cats. Son contrat avec les Merlus se termine au mois de juin.

Henri Saivet, des contacts en Premier League

Si Bordeaux n’a, pour l’instant, reçu aucune offre ferme, les contacts en Premier League se multiplient pour   Henri Saivet (25 ans). Le capitaine des Girondins est convoité par plusieurs clubs du bas de tableau et notamment Newcastle. À un an et demi de la fin de son contrat, les dirigeants bordelais ne devraient pas faire obstacle à un départ, cet hiver. Southampton est également intéressé, mais plus dans l’optique d’un transfert, l’été prochain.

Baye Omar Niasse joueur de l’année en Russie !

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives, cette saison, dans le championnat de Russie,  Baye Omar Niasse rempote le prix du joueur de l’année dans ce championnat. « Je suis heureux. Ce prix veut dire que les gens croient en moi, alors je dois continuer de travailler plus dur, aller de l’avant, ne pas abandonner. C’est aussi une pression, mais dans un sens positif. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi », a déclaré Baye Omar Niasse sur le site du club rapporté par wiwsport. Mais l’ancien attaquant de l’US Ouakam ne s’arrête pas là : « Je veux être le meilleur buteur en Russie et devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. »

P. A. Ndiaye parmi les grands

Avec 17 matches en D1 turc, la performance de Pape Alioune Ndiaye ne passe pas inaperçue. Le milieu international a intégré l’équipe type du championnat. Il a réussi 9 réalisations et reste le troisième meilleur buteur derrière Eto et Gomez dans les phases allés.

Rassemblés par I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …