Accueil / Education / Echouée au BFEM, elle se jette sous un véhicule pour …..

Echouée au BFEM, elle se jette sous un véhicule pour …..

Les résultats au BFEM sont jugés catastrophiques. Au Centre Colobane Lansar A de Pikine Jury unique B, 3 sont admis d’office, 15 devront subir les épreuves du second tour, sur 221 candidats ayant composé. Une fille a failli se suicider, en se jetant sous une voiture qui passait, parce que tout simplement elle a passé à côté aux examens selon Les Echos.

Les parents rencontrés sur les lieux s’indignent de ces résultats qui n’atteignent pas 20% de taux de réussite. Fama Mbaye, mère d’une candidate qui n’a pu réussir son examen, pense que «les élèves, surtout les jeunes filles, doivent diminuer l’utilisation de l’internet en période scolaire, laisser les groupes WhatsApp de côté, pour un maximum de concentration sur leurs études».

Pour André Gomis, élève de 3ème qui va subir les épreuves du second tour, «ces résultats sont dus au manque de concentration des élèves, parce que certains pensent qu’étudier, c’est faire ce que l’on veut».

 teledakar.com

À voir aussi

L’Esp veut intégrer le numérique dans l’enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le professeur Mary Teuw Niane a inauguré, mardi, le …

Aly Ngouille Ndiaye invite les enseignants à retourner dans les classes

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a invité, mardi, à la cérémonie officielle de …