Accueil / Education / ÉDUCATION- Fatou Tambédou distribue des fournitures aux élèves de la banlieue

ÉDUCATION- Fatou Tambédou distribue des fournitures aux élèves de la banlieue

 Le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification a offert gracieusement des fournitures scolaires et autres matériels  didactiques aux élèves des différents établissements de la banlieue. L’objectif visé, à travers ce geste, est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation.

Selon Fatou Tambédou, « contribuer à l’amélioration de l’éducation, vise à accompagner le Plan Sénégal émergent (Pse). L’éducation fait partie des piliers du développement ». Et de poursuivre : « Nous allons essayer de voir dans quel cadre doit-on accompagner les associations des femmes qui s’activent dans l’éducation  car l’émergence ne peut y avoir sans le changement de comportement. Avec les projets du développement, en cours, il faut se focaliser sur la science mais en apportant un soutien aux autres matières. L’État du Sénégal est prêt à accompagner le secteur de l’éducation et les écoliers doivent être encouragés ». S’agissant du manque d’infrastructures scolaires au niveau de certaines localités comme Yeumbeul Nord, le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification déclare : « Dans le cadre de la restructuration et de la requalification, des projets de construction sont en cours pour appuyer les élèves qui étudient  dans des abris provisoires mais aussi pour apporter secours aux écoles confrontées à des problèmes de surpeuplement. En tant que chargé de ce domaine et fils de la banlieue, nous le ferons ».

Se prononçant sur les grèves récurrentes dans le système éducatif, Fatou Tambédou précise : « Il faut que les syndicats d’enseignants sachent que les jeunes qui sont à l’école sont nos fils, nos frères et autres. L’engagement qui a été pris par l’État, pour solutionner le problème de l’éducation en collaboration avec les acteurs, mérite aussi d’être salué pour obtenir une meilleure qualité de l’enseignement. C’est un travail remarquable qui est en train de se faire dans ce sens ».

Sada Mbodj

Share This:

À voir aussi

2EME PLAN D’ACTIONS   LE GCSE MET LE TURBO

Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement entame son deuxième plan d’actions aujourd’hui, mercredi 26 …