Education : Maïmouna Ndoye Seck octroie des fournitures scolaires aux écoles de la Médina

  • Category : Education
  • By : moussa keita
  • Date : 26 octobre 2015

La ministre du Tourisme et des Transports aériens Mme Maimouna Ndoye Seck a entamé depuis mardi des actions de solidarité en faveur des écoles publiques élémentaires de la Médina. Hier, c’était  au  tour de l’école El Hadj Ibrahima Bèye ex-Colobane 1 de recevoir un important lot de fournitures scolaires. Un geste humanitaire magnifié par l’administration et les élèves de cet établissement scolaire.

Après les écoles Soumbédioune et Paille d’Arachide, la ministre du Tourisme et des Transports aériens Mme Maimouna Ndoye Seck a fait le déplacement hier matin à l’école El Hadj Ibrahima Béye ex-Colobane 1. A l’occasion de la rentée des classes, la ministre a octroyé aux écoles médinoises (8 au total) un lot de fournitures scolaires comprenant 6000 cahiers et autant de stylos. La cérémonie a enregistré la participation d’un des fils du parrain de l’école, l’écrivain Alioune Badara Bèye, la représentante de l’association des parents d’élèves, des représentants de la mairie, de l’imam de la moquée de Colobane et de l’ensemble du corps professoral et administratif de l’école. Mme la ministre  a procédé à la remise symbolique de cette aide qui, selon elle, entre dans le cadre de la promotion de l’enseignement. « Je reviens dans cette école, où j’ai fait mes premiers pas, avec beaucoup de plaisir et d’émotion. Je salue l’administration de cette institution qui fait de très bons résultats », a dit la ministre du Tourisme et des Transports aériens. Dans cette école élémentaire sise à Colobane où elle a passé le cycle primaire (école vieille de 59 ans), son geste a bien été apprécié par les élèves et les équipes pédagogiques. « C’est avec un immense honneur et une profonde gratitude que nous recevons dans cette école qui est la vôtre. Vous avez l’habitude d’assister matériellement cette institution qui a participé à votre formation, ce n’est donc pas une première », a exprimé Mme Diop, directrice de l’école El Hadj Ibrahima Bèye.

L’association des parents d’élèves et toutes les autorités présentes lors de l’événement ont salué cette initiative du ministre. A l’image de l’imam qui n’a pas manqué de formuler des prières pour Mme Seck et l’école, les élèves d’El Hadj Ibrahima Bèye ont magnifié la gratitude mais surtout la reconnaissance de la ministre. L’écrivain et fils du parrain Alioune Badara Bèye n’a pas manqué de se réjouir de ce geste de Mme Maïmouna Ndoye Seck. « Voila un ministre au sommet de la pyramide qui vient retrouver ses premières amours. Au nom de la famille d’El Hadj Ibrahima Bèye, nous vous remercions et vous souhaitons pleins succès dans vos projets », s’est exprimé le poète. Outre cette remise de lot de fournitures scolaires à l’école El Hadj Ibrahima Bèye, la ministre du Tourisme et des Transports aériens a pu rencontrer son ancienne maîtresse de du CI à la classe de CE2, Mme Ndiaye. Une scène pleine d’émotion que Mme Seck qualifie d’agréable : « C’est une belle surprise », a lâché  la ministre.

Le Soleil

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15