Accueil / SOCIETE / Égypte : 20 policiers blessés dans un attentat à la bombe dans le Sinaï

Égypte : 20 policiers blessés dans un attentat à la bombe dans le Sinaï

L’explosion, qui visait un véhicule transportant des policiers, a eu lieu ce jeudi dans le Sinaï. La péninsule est le théâtre depuis plusieurs mois d’attentats jihadistes visant les forces de sécurité. Selon des responsables de la police et des urgences, la bombe a été déclenchée à distance au passage d’un bus transportant les policiers partant en vacances près de la ville d’Al-Arich, chef lieu du Nord Sinaï, jeudi 9 juillet. Parmi les blessés, on compte 20 policiers et un civil, selon le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abdel Ghaffar. Trois d’entre-eux sont dans un état critique.Quelques heures plus tôt, un capitaine de police a été tué par balle près de son domicile par des assaillants à bord d’une moto dans la ville de Beni Soueif, à une centaine de kilomètres au sud du Caire, selon un responsable de la sécurité.

Les forces de l’ordre dans la ligne de mire des terroristes

Depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes jihadistes multiplient les attentats contre les forces de l’ordre. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques jihadistes, principalement dans le Nord Sinaï.

Source Jeune Afrique

Share This:

À voir aussi

METIER DES ARTS ET DE LA CULTURE- Un master pour booster l’industrie culturelle

L’Université Gaston Berger de Saint Louis, en partenariat avec l’Université internationale Senghor d’Alexandrie, a organisé …