téléchargement

EL CMD 2018 : TENU EN ÉCHEC (2-2) PAR MADAGASCAR Les Lions l’ont échappé belle !

Le ciel de Mahamasina stade de Madagascar a failli tomber sur les Lions, méconnaissables devant les Barea survoltés. Dominateurs (2-0) jusqu’à la 19ème minute de la fin du match, les Malgaches inexpérimentés ont levé le pied, pour voir les Sénégalais remettre les pendules à l’heure (2-2) grâce à Mame Biram Diouf et Sadio Mané décisifs.
Elhadji Diouf, l’ancien chouchou du foot sénégalais avait la forte conviction que les Lions allaient écraser les Barea, qu’il avait comparé à une équipe de Navétane, occultant qu’il n’y avait plus de petites équipes en Afrique. Surprise.
Sur le terrain, les poulains d’Aliou Cissé ont évité le pire en décrochant un nul (2-2), salutaire, face à l’équipe de Madagascar. Le score ne reflète même pas la réalité du match si on se fie à la narration du reporter de la Rfm.
Ironie du sort, c’est le Sénégal, pourtant favori, qui a plutôt eu l’exploit de s’en sortir face à l’équipe Malgache supposée faible sur le papier. En réalité, les locaux s’étaient préparés pour créer le miracle. Ils ont été plus déterminants physiquement à l’image des avertissements concédés (24’, 43’ et 51’) contre zéro pour le Sénégal.
La veille du match, leur entraineur, Franck Rajaonrisamba, avait exactement prédit la physionomie du match. « Le score idéal serait 1-0 », avait-il planifié. Son équipe a mis 2 buts et a dominé la partie jusqu’à la 19ème minute de la fin du match. Le Sénégal, rentré dans le match à cet instant, a été décisif avec Mame Biram Diouf et Sadio Mané. La manche retour est prévue ce mardi 17 novembre. Vigilance…

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …