th (8)

El Hadj Kassé lance son mouvement «République et Emergence»- La vitrine des actions et réalisations du Président Macky Sall

Journaliste, philosophe, écrivain. Trois casquettes. Pour un Homme qui a cheminé, aux côtés de Macky Sall. Il n’a pas pris sa plume pour écrire, un de ces éditos. El Hadj Hamidou Kassé a choisi ce qu’il appelle une plateforme de communication, autour d’un grand mouvement. République et Emergence. Après trois années, il faut une vitrine pour montrer les actions et réalisations du Président Macky Sall.

Le Président Macky Sall travaille. Mais il n’est pas satisfait de sa communication. C’est ce que El Hadj Hamidou Kassé semble comprendre. Le journaliste vient de lancer un mouvement «République et Emergence».

Devant un parterre d’invités, pas triés sur le volet. Les Apéristes étaient de la partie. De même que des membres de Benno Bokk Yakaar, comme Abdoulaye Wilane.

Une vision qui se projette, dans un horizon lointain. Mais qui se résume en une phrase «Lii Lerna». Ca c’est clair. C’est-à-dire toutes ces réalisations et actions du Président de la République. Avec comme cible «les leaders d’associations, les opérateurs économiques, les jeunes, les femmes… L’ex-patron du Soleil est revenu sur la traversée du désert de l’homme du refus. Macky Sall qui, après avoir quitté Abdoulaye Wade, a créé son parti. Un leader politique dont le parti a surgi «dans l’âpreté d’un combat». Avec cette démarche innovante. La politique des profondeurs. Un style qui lui a valu de parcourir, à travers «la grande marche», «village par village», «quartier par quartier». Avec un sens de l’écoute. Selon El Hadj Kassé, Macky Sall «écoute son peuple».

Un Président qui répète souvent «que la République est un régulateur». Et le plan Sénégal émergent «offre une vision globale et intégrée, un plan en actes». L’heure est donc, selon le coordonnateur du mouvement, «à l’unité, la solidarité de toutes les forces vives  autour du Président pour continuer la grande marche, afin que le destin du Sénégal ne se conjugue pas en un éternel recommencement».

Ndèye DIAW

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …