Accueil / Uncategorized / El HADJI DIOUF: « Un méchant ne peut pas gérer une équipe nationale » Sa disponibilité

El HADJI DIOUF: « Un méchant ne peut pas gérer une équipe nationale » Sa disponibilité

Je suis toujours disponible pour l’équipe nationale. Ils ne m’ont pas sélectionné, ça c’est leur choix pour cette can mais, moi, je suis toujours à la disposition de la nation pour montrer à mon peuple que rien n’a changé. Je peux bien sûr jouer pour l’équipe nationale. Car, je suis en train de prouver dans mon club où j’ai joué 5 matchs, en inscrivant trois buts et en délivrant quatre passes décisives donc, les capacités sont toujours là.

Appréciation

Comme je l’ai toujours dit, la manière dont Amara voulait gérer le football n’était point possible. Que le choix des joueurs ne soit pas fait sous la jalousie, ou de dire ‘’je ne vais pas sélectionner tel joueur parce que je veux bien gérer mon groupe’’. Donc, un méchant ne peut pas gérer l’équipe nationale. Amara Traoré, depuis qu’il est arrivé à la tête de cette équipe, a un cœur épouvantable. En équipe nationale, il faut prendre les meilleurs, et les meilleurs du moment. Donc, ce limogeage ne surprend personne. On s’est qualifiés avec des signaux forts que tous les experts avaient prédits. On disait qu’il manque un meneur. Alors, si aujourd’hui, il est exclu, c’est tout à fait logique.

Période du limogeage

Si j’étais à sa place, aujourd’hui, j’allais mourir de honte. C’est moche d’être limogé. Franchement, aujourd’hui, je ne souhaite pas être son proche. Démissionner de ton propre gré est mieux. Il ne devrait pas, après être revenu avec zéro point de la Can, attendre qu’on le fasse sortir. Ce n’est pas heureux d’apprendre son exclusion mais, il mérite tout ce qui lui arrive car, il trompait les sénégalais.

Par rapport au futur entraineur du Sénégal, moi, je n’ai pas de choix. Que ce soit un blanc ou un noir, peu importe mais, que ce soit un coach qui a de l’aura. Il y a des sénégalais qui ont fait le haut niveau et des occidentaux. Qu’on nomme un entraineur digne du nom.

Jacques GOMIS


À voir aussi

Jugement d’Assane Diouf: Les Etats-Unis pressent le Sénégal

En détention depuis novembre 2017, Assane Diouf n’est pas toujours jugé. Une situation qui inquiète …

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …