th (3)

El Hadji Hamidou Kassé sur les logements sociaux- «Nous avons fait 10 fois plus que le régime libéral»

 Le président Abdoulaye Wade qui s’est targué d’être le plus le plus généreux dans le domaine des logements sociaux, vient d’être contredit par le camp présidentiel.

La guerre de la communication fait rage entre le défunt régime libéral et l’actuel régime, sur les logements sociaux. A en croire le nouveaucoordinateur du mouvement citoyen politique «La république et l’émergence», le Sénégal est indépendant depuis 1960, 55 ans, cette année. «Nous avons la grande période socialiste 40 ans, la moyenne période libérale 12 ans et nous, on vient d’arriver. On a fait un peu moins de 3 ans. On ne peut pas nous demander en 3 ans de régler l’ensemble des problèmes. Ce qui est important est ce qui est en train de se faire de façon concrète dans le sens de  la résolution des problèmes de ce pays. Dans le domaine  logement social, nous avons fait 10 fois plus que le régime libéral en 12 ans», a fait savoir El Hadji Kassé.

Revenant sur le choix de Diamniadio, M. Kassé précisera : «nous sommes en train de promouvoir  le pôle urbain de Diamniadio qui, à terme, va offrir à des Sénégalais plus de 45 mille unités résidentielles. Parce que Diamniadio n’est qu’une première étape pour renverser le mouvement des populations qui allait toujours de l’intérieur du pays vers Dakar. Mais désormais, c’est de Dakar, vers l’intérieur du pays que le mouvement va s’opérer. C’est du jamais vu et c’est extraordinaire.»

Depuis l’arrivée du président Sall au pouvoir, plusieurs plans sociaux ont été lancés. «L’objectif, c’est de faire revivre les zones intérieures du pays. Faire que Dakar ne soit pas le seul centre où un Sénégalais peut s’épanouir. Le président de la République  veut une action sociale vigoureuse envers le monde rural. C’est pour cela qu’il y a eu le Pse et le plan d’urgence pour le développement communautaire. Et ce plan prend en charge le manque d’eau potable, le manque d’électricité et le renforcement des plateaux sanitaires», a-t-il vanté devant les journalistes.

Dans un passé récent, l’ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade, par ailleurs, secrétaire général du Pds, avait fait savoir qu’il a fait, sur le plan des logements sociaux, ce qu’aucun régime ne fera.

Ibrahima Khalil DIEME

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …