6

El Hadji Malick Gaye : un génie bâtisseur au service du bien public

« Je dédié ce Cauris d’Or au chef de l’État pour la confiance qu’il a placé en moi et aux Partenaires de l’AGETIP pour la solidité de notre coopération. Mais derrière ma modeste personne, c’est l’Agence elle-même qui est consacrée. C’est pourquoi, je le retourne à tous les membres du personnel en les félicitant pour  leur dynamisme professionnel et en les exhortant  à multiplier les efforts et les sacrifices pour une exécution davantage concluante de la mission qui nous est confiée. »

Ainsi, a si naturellement réagi El Hadji Malick Gaye, DG de l’AGETIP, institution qui est auréolée du Cauris d’Or 2016 de L’Entreprise le plus compétitive. Pour lui,  toute l’œuvre réalisée jusqu’ici est à l’honneur de la vision du chef de l’État et de l’ensemble du Gouvernement en raison de la nature transversale de sa mission.

Il manifeste ainsi sa modestie, une modestie naturelle qui frise l’effacement. Pourtant, il est un abondant grenier managérial. Brillant Ingénieur en Génie civil qui dispose en plus d’un DESS en Administration des Collectivités locales, son expérience prolifique a fait de lui un bâtisseur qui unit en diphtongue la compétence et la discrétion pour aboutir à la performance.

C’est un technocrate chevronné doté d’un fécond esprit d’innovation, très à l’aise dans la conception des stratégies, le suivi et le contrôle  des travaux de construction et d’équipement. Ceux qui le pratiquent témoignent de son habilité dans les passations de marché grâce à un alerte esprit d’anticipation, de proposition, de négociation et d’innovation.

Ses atouts principaux sont sa capacité d’écoute, sa lucidité et son génie inventif qui font de lui un véritable impresario du Management assorti d’un sens atavique de planification et d’une vive lucidité dans les projets.

Grâce à sa dextérité dans les travaux de grande envergure et à son pragmatisme dans le management, El Hadji  Malick Gaye est un professionnel que le labeur au service de la Nation installe naturellement sur le podium des bâtisseurs sur qui le Sénégal peut  compter pour bien mériter un Cauris d’Or.

Pape Ndiaye

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… Une classe politique dépassée et déphasée

Le Sénégal a mal de sa classe politique. Les mêmes personnes occupent le champ politique, …