images

ELARGISSEMENT DES BASES DE L`APR AUX PARCELLES ASSAINIES Amadou Bâ « prêche » chez les Serigne Daaras

Le Ministre des finances Amadou Bâ par ailleurs responsable politique de l`Alliance pour la République (Apr), a mandaté, ce dimanche, son frère et bras droit Abasse, pour rencontrer une vingtaine de Serigne Daaras de la localité.

La rencontre s`est tenue ce samedi, à l`Unité 10 des Parcelles Assainies grâce à l`entregent de bonnes volontés désireuses de voir les maitres coraniques entrer dans la dynamique de l`engagement politique auprès de l`argentier de l`Etat.

Ces derniers, venus de toutes les Unités des Parcelles, ont fait de toute leur disponibilité à accompagner le Ministre dans sa mission qui est de massifier davantage le parti.

Désabusés et rendus réfractaires à la politique par les promesses non tenues comme l`a dit l`un d`eux Abdoulaye Diop, les maitres coraniques ont expliqué, unanimement qu`ils sont des personnes ressources capables de mobilisation politique mais aussi de prières pour un succès dans les entreprises du Ministre Amadou Bâ.

Ces maitres coraniques ont tenu à faire savoir que construire une école coranique est plus rentable que s`occuper d`une mosquée car, ce sont eux qui forment ceux qui dirigent ces lieux de culte.

Ils disent avoir eu vent des nombreuses actions à l`actif du Ministre notamment la construction et ka réfection de mosquées comme celles des Unités 13 et 10.

L`émissaire du Ministre, Abasse Bâ, visiblement surpris par le degré de mobilisation et d`engagement des maitres coraniques, a cependant le fait qu`ils leur est difficile d`identifier leurs problèmes et de leur venir en aide parce qu`ils ne sont pas organisés.

Chez les Serignes Daaras, chacun prêche pour sa chapelle. Or, le souhait du staff d`Amapou Bâ, c`est de les voir organisés afin de pouvoir leur venir en aide dans leur noble mission qui est de former les futurs imams et prédicateurs.

Abasse souhaite alors qu`ils s`organisent dans les plus délais et qu`une autre rencontre puissent permettre d`amorcer le début d`une collaboration solide et durable au double plan politique et social.

Une requête qui n`est tombée dans l`oreille de sourds. Les maitres coraniques ont promis de s`y atteler, galvanisés disent-ils par la crédibilité du Ministre Amadou Bâ dont ils disent que l`engagement aux Parcelles les a depuis longtemps convaincu.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

telechargement-1

SEYDOU GUEYE REPLIQUE A CHEIKH BAMBA DIEYE «La myopie politique renvoie à une vision sombre des choses»

Cheikh Bamba Dièye avait  presque tourné en dérision la récente sortie du chef du gouvernement …