5027835_3_4499_topshot-people-gather-around-times-square-to_3f7756a4a3c906ce42c780449d9fb4b8

Election américaine : Donald Trump, élu 45e Président. Ses premiers mots  

Donald Trump remercie sa famille, réunie au complet sur la scène, ainsi que son équipe de campagne : « Je voudrais prendre un moment pour remercier quelques personnes qui m’ont aidé à accomplir cette victoire historique. »

 Il remercie également l’ancien maire de New York Rudy Giuliani  « qui a traversé le pays avec nous » ainsi que « le gouverneur Chris Christie, le sénateur Jeff Sessions. » Il a enfin un mot pour Ben Carsonun temps dans la course à la primaire républicaine.
Cela va être beau. Chaque Américain aura l’opportunité de réaliser son potentiel. Les hommes et les femmes oubliés de ce pays ne seront plus oubliés. Nous allons reconstruire nos villes, nos infrastructures.
« En travaillant ensemble nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l’Amérique sa grandeur ».
Il est désormais temps pour nous de nous réunir en un seul peuple. Je serai le président de tous les Américains, et c’est si important pour moi. Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir par le passé (ils sont quelques-uns), je les appelle à travailler avec moi pour que nous puissions unir notre grand pays. Notre campagne n’était pas une campagne mais un grand mouvement, fait de millions de gens, qui aiment leur pays et veulent un avenir meilleur pour eux et leur famille.
Merci à tous. Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Elle nous a félicités, pour notre victoire, et je l’ai félicitée pour sa campagne, une campagne difficile. Elle s’est battue. Elle s’est battue longtemps, et nous lui devons de la gratitude pour son sacrifice à ce pays.
Avec le Monde.fr

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …