Accueil / POLITIQUE / Election de Soham Wardini: Le BCG met en garde contre….

Election de Soham Wardini: Le BCG met en garde contre….

Le Bloc des Centristes Gaïndé (BCG) est sorti de son mutisme pour se prononcer sur l’élection de Soham Wardini à la tête de la mairie de Dakar. En effet, les camarades de Jean Paul Dias proposent de rompre avec les entraves politico-administratives contre la Ville et les autres communes la composant.

Le Bloc des Centristes Gaïndé (BCG), dirigé par Jean Paul Dias, se réjouit de l’élection de Mme Soham Wardini à la tête de la mairie de Dakar. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, les camarades de Dias-père lui adressent ses vives félicitations. De leur avis, La preuve vient ainsi d’être faite qu’aucune mise sous délégation spéciale ne menaçait la Mairie de Ville de Dakar dans ce genre de circonstance où tel ou tel candidat n’aurait pas été élu.

« A présent, le Secrétariat national du BCG conseille à Mme le Maire de prendre les initiatives nécessaires pour tenter de rétablir le pont avec le pouvoir central afin de contribuer à apaiser la situation endémique de relations heurtées causées par l’animosité politique déclenchée et entretenue par les tenants du pouvoir », lit-on dans la missive.

Et de renchérir : « Même si cette situation date de plusieurs années, le BCG considère qu’il est du devoir de Madame le nouveau Maire de faire preuve d’esprit constructif de dépassement, d’approche pacifiante pour s’engager dans la voie de la normalisation en prônant le respect mutuel dans l’intérêt général des habitants de la Ville de Dakar. Chacun s’attachant à son rôle propre, elle devrait demander que toutes les pleines attributions normales de la Ville (ex : gestion des ordures) lui soient restituées et que cessent les entraves politico-administratives contre la Ville et les autres communes la composant ».

Jean Paul Dias et Cie soulignent que la représentation du BCG a été instruite pour proposer à Mme le Maire la voie à emprunter. «Toutefois, si la main tendue est refusée ou ignorée, au moins aura-t-elle accompli son devoir », conclut le Secrétariat national du BCG.

 

Ngoya NDIAYE

 

 

 

À voir aussi

Louga: 9.837 cartes en souffrance à la préfecture 

Selon le préfet du département de Louga, Mamadou Khouma, 9837 cartes d’électeurs sont encore dans la …

Présidentielle: Le CNRA sensibilise les jeunes reporters du Sénégal

Les jeunes reporters du Sénégal ont participé, hier, à une journée de sensibilisation sur la …